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Windows Serveur Discussion :

w2008r2 Pas de reponse MIB (SNMP + NSCLIENT++ sont installés) pour nagios (EyesOfNetwork)


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut w2008r2 Pas de reponse MIB (SNMP + NSCLIENT++ sont installés) pour nagios (EyesOfNetwork)
    Bonjour, actuellement j' effectue un stage en entreprise (BTS TSGERI). J'ai proposé et installé EyesOfNetwork 3.1 sur un hyperviseur de type 1 (Xencenter de CITRIX). Jusqu’à présent pas de soucis pour superviser le parc (100 serveurs) mais...curieusement Windows2008R2 standard ne réponds pas aux sondes de Nagios (pas de retour pour les MIB), j'ai installé SNMP et NSCLIENT++ la communauté public a été ajouté en lecture (je sais il faut éviter d'utiliser cette communauté...), le bureau est autorisé à interagir avec la session, l'adresse IP du serveur Nagios a été ajoutée, le service SNMP et NSCLIENT redémarré...SNMP et NSCLIENT sont autorisés dans le pare-feu (+ l'ajout de nouvelles règles pour le port 12490 de nagios).
    Je ne connais pas suffisamment windows 2008 R2
    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune réponse (même avec la commande snmpwalk) !!! . J'utilise EyesOfNetwork 3.1 et comme je dois faire des graphes après avec Cacti....

    Avec les serveurs Windows 2003 R2 aucun soucis les infos arrivent bien
    Avec les poste XP aussi !

    je n'ai pas de soucis avec les serveurs Linux ou Unix ! (mais c'est NRPE...)

    S.V.P à l'aide!!!
    Merci d'avance à tous

  2. #2
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    Bonjour,

    Ton firewall peut être?
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  3. #3
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    Bonjour,

    Ton firewall peut être?
    Merci de répondre mais non même en désactivant les trois pare-feu (le serveur est dans un domaine) le résultat est le même. Le "démon" NSCLIENT++ (version x64) ne répond pas aux sondes de Nagios (juste le uptime mais pas les réponses SNMP pour les checks [disques, occupation de la mémoire, etc...]

    A part SNMP faut-il activer d'autres fonctionnalités ou rôles sur windows 2008 R2 x64 standard ?

    je suis preneur de vos idées

  4. #4
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    Bonjour huyustus,

    J'ai eu le même problème il y a quelques temps . J'utilisais en revanche FAN (car l'installation est vraiment simplifiée )

    J'ai pris la main sur mon FAN en ligne de commande et je suis allé voir les fichiers de configuration de SNMP soit :

    - /etc/snmp/smpn.conf => rien d'intéressant
    - /etc/snmp/snmpd.conf => on y trouve le nom de la communauté qui est sensible à la casse. Donc vérifie bien dans ton service windows server 2008 r2
    => Service SNMP => Propriété => (onglet) Sécurité :

    - que Envoyer une interruption d'authentification => Cocher
    - que le nom de la communauté est strictement identique ( au pixel près )
    par exemple :

    Dans ton /etc/snmp/snmpd.conf tu as : rocommunity PerFeCt
    Il faut que ton nom de communauté dans l'onglet sécurité soit PerFeCt
    En bref, identique.
    - que tu as bien ajouté l'adresse IP du serveur de supervision.

    Voilà j'espère que cela peut t'aider.

    PS : Pour la vérification sur ton serveur de supervision, attends quelques minutes ou relance tous tes checks. (Pour ma part, j'avais redémarré le serveur mais c'est pas utile)

  5. #5
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    Citation Envoyé par foutoir Voir le message
    Bonjour huyustus,

    J'ai eu le même problème il y a quelques temps . J'utilisais en revanche FAN (car l'installation est vraiment simplifiée )

    J'ai pris la main sur mon FAN en ligne de commande et je suis allé voir les fichiers de configuration de SNMP soit :

    - /etc/snmp/smpn.conf => rien d'intéressant
    - /etc/snmp/snmpd.conf => on y trouve le nom de la communauté qui est sensible à la casse. Donc vérifie bien dans ton service windows server 2008 r2
    => Service SNMP => Propriété => (onglet) Sécurité :

    - que Envoyer une interruption d'authentification => Cocher
    - que le nom de la communauté est strictement identique ( au pixel près )
    par exemple :

    Dans ton /etc/snmp/snmpd.conf tu as : rocommunity PerFeCt
    Il faut que ton nom de communauté dans l'onglet sécurité soit PerFeCt
    En bref, identique.
    - que tu as bien ajouté l'adresse IP du serveur de supervision.

    Voilà j'espère que cela peut t'aider.

    PS : Pour la vérification sur ton serveur de supervision, attends quelques minutes ou relance tous tes checks. (Pour ma part, j'avais redémarré le serveur mais c'est pas utile)
    Je viens de trouver aujourd'hui la solution , finalement c'est l'anti-virus ESET-NOD qui bloque l' interruption d'authentification. Une mise à jour de celui-ci a résolu le problème et pour information les pare-feu sont activés [Domaine et local] (ça ne bloque pas ).

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Cette discussion est résolue.

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