Bonjour tout le monde
voilà, j'ai un problème avec la taille de labels que je créés dynamiquement dans un frame grâce au bout de code suivant :
en copie, j'ai mis l'image du frame que j'obtiens avec deux labels (correspondant à deux lignes du tableau)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For i = 1 To nbPers Set Control = Me.Controls("Frame2").Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True) Control.Caption = " " & table(0, i - 1) & " : " & table(1, i - 1) Control.ForeColor = 1 Control.Left = 10 Control.top = top Control.Width = 200 Control.AutoSize = True top = top + Control.Height + 5 Next i
Mon problème est le suivant : lorsque les données contenues dans le tableau prennent plus d'une ligne lorsqu'elles sont placées dans le label, la taille de celui-ci est correctement ajustée : la longueur est de 200 (comme indiqué dans le code) et la hauteur est ajusté automatiquement (sur le screenshot, ce cas de figure correspond au premier label)
Le problème, c'est que, lorsque les données contenues dans le tableau ne prennent qu'une seule ligne dans le label, la longueur de celui-ci est inférieure à 200, et du coup, une partie du texte se retrouve cachée. Sur le screenshot, sur la deuxième ligne, il devrait y avoir écrit sur la fin " - bla blabla" et non pas juste " - bla" (j'ai l'impression qu'il diminue la longueur mais n'ajuste pas la hauteur pour autant)
(je ne sais pas trop si je suis clair?)
Ce que je voudrais, c’est que la longueur des labels soit systématiquement de 200, et qu’il n’y ait que la hauteur qui s’ajuste en fonction de la quantité de texte qui est présent
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Partager