Bonjour, je cherche à faire la chose suivante :
au lancement d'une application (en VB.NET) qui tourne sur une tablette tactile avec Windows 7, je voudrais redéfinir les paramètres d'apparence Windows des scrollbars, notamment pour changer la largeur de ces barres.
J'ai trouvé que les paramètres sont stockés dans le registre sous "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics" avec les deux clés ScrollHeight et ScrollWidth.
Je change ces valeurs au load de mon application, mais je n'arrive pas à faire appliquer ces nouvelles valeurs. J'ai regardé du coté de l'API user32 et de SendMessageTimeout, mais je comprend pas vraiment cette fonction et ne sais même pas si je suis au bon endroit ?
Je souhaite restaurer les valeurs par défaut à la fermeture de mon application, donc inutile de me dire de la faire en dur sur la tablette, ça ne correspond pas à ce que je veux faire.
Est'il possible en outre (peut être plus simple ?) de modifier les paramètres de mes scrollbars uniquement pour mon application et non pas de manière générale pour toute la tablette ?
Merci de l'aide ou des pistes que vous pouvez me donner.
Renaud.
Partager