Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Le C++ expressif n° 1 : introduction


Sujet :

C++

  1. #1
    Inactif  
    Le C++ expressif n° 1 : introduction
    Dissimulé dans C++ se cache un autre langage - d'innombrables autres langages, en fait - tous sont meilleurs que le C++ pour résoudre certains types de problèmes. Ces domain-specific languages (abrégé DSL) sont par exemple des langages pour l'algèbre linéaire ou des langages de requêtes, ils ne peuvent faire qu'une seule chose, mais ils le font bien. On peut créer et utiliser ces langages directement dans le C++, en utilisant la puissance et la flexibilité du C++ pour remplacer les parties communes du langage par les parties spécifiques au domaine que nous utilisons.

    Dans cette série d'article, Eric Niebler regarde de près les domain-specific languages, dans quels domaines ils sont utiles et comment on peut facilement les implémenter en C++ avec l'aide de Boost.Proto.

    Le C++ expressif n° 1 : introduction

    Connaissez-vous les bibliothèques citées dans l'article ? (Boost.Proto, Boost.Spirit et Boost.Phoenix)
    Saviez-vous qu'il était possible d'utiliser la puissance de la métaprogrammation C++ pour fournir de tels langages de haut niveau ?


    Retrouvez l'ensemble des articles de la série « Le C++ expressif » sur la page d'index.

  2. #2
    Membre chevronné
    Bah ca fait plaisir de le voir sortie cette article ^^

    Je m'en vais promouvoir sa lecture

###raw>template_hook.ano_emploi###