Bonjour,

J'ai un petit soucis ridicule que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une partie HTML qui ressemble à cela :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

<fieldset class="fieldset">
    <legend>Précisez autant que possible le métier</legend>
    <div>
    <label>Code métier (ROME): </label>
    <span id="VisuROME_ROME2"></span>

<div class='showrome'><input type="text" id="ficheActivite_domaineActivite_rome1" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1]" required="required"    class="input-mini" readonly="true" /></div>
    <div><select id="ficheActivite_domaineActivite_rome1Selektor_romelvl1" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1Selektor][romelvl1]" required="required"    class="lvlromeselect LvlSelectRome1 input-xxlarge"></select></div>                        
    <div><select id="ficheActivite_domaineActivite_rome1Selektor_romelvl2" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1Selektor][romelvl2]"    class="lvlromeselect LvlSelectRome2 displaynone input-xxlarge"><option value=""></option></select></div>                        
    <div><select id="ficheActivite_domaineActivite_rome1Selektor_romelvl3" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1Selektor][romelvl3]"    class="lvlromeselect LvlSelectRome3 displaynone input-xxlarge"><option value=""></option></select></div>                        
    <div><select id="ficheActivite_domaineActivite_rome1Selektor_romelvl4" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1Selektor][romelvl4]"    class="lvlromeselect LvlSelectRome4 displaynone input-xxlarge"><option value=""></option></select></div>                        

<br/>
    <label>Importance de ce métier dans le domaine d'activité: </label>
    <div class="row">
    <div class="span1"><input type="number" id="ficheActivite_domaineActivite_rome1stratpc" name="ficheActivite[domaineActivite][rome1stratpc]" maxlength="3" pattern=".{1,3}"    class="displaypc input-mini" /></div>
    <div class="basicLinked span4"></div>
    </div>

</div>
    </fieldset>

Bon en fait, j'ai plusieurs parties qui ressemble à celles-ci et je voudrais par un event change sur un des select, pouvoir accéder à l'input avec class '.displaypc'. Seulement je ne peux le faire directement via des id et préférerai au maximum éviter d'avoir à ajouter des classe et id (comme je fais souvent) pour m'en sortir.

Je n'arrive déjà pas malgré toutes mes recherches et essais à sélectionner ce div avec class '.row' à partir du select via :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

$(this).parent().next('div .row'));
next() sélectionne bien les frères suivant? Si j'ajoute une classe au selecteur, n'ira-t-il pas chercher le div adéquat même s'il faut pour cela "passer" plusieurs frères?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

$(this).parent().next('.row'));
Même ceci échoue sans que je comprenne pourquoi.
Donc en résumé, sur un même niveau, comment sélectionner un div parmi d'autres grâce à sa classe?

Merci d'avance