bonsoir
je viens à vous pour un aide sur la fonction npv en vba, je n'arrive pas à résoudre mon problème pour le calul de la van dans une colonne, j'ai trouver comment calculer le tir d'un investissement. Range("F1") = WorksheetFunction.NPV(taux, Range("D8100").Value) - investissement me donne pas le bon resultat .
merci pour votre aide
voir code vba
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub VAN() Dim periode As Integer, i As Integer Dim taux As Double Dim flux As Currency Dim investissement As Currency periode = InputBox("Quel est le nombre de périodes?", "saisie du nombre") Range("c2").Value = periode taux = InputBox("Quel est le taux d'actualisation?", "saisie du taux") If taux > 1 Then taux = taux / 100 Range("c3").Value = taux investissement = InputBox("Quel est le montant de l'investissement?", "saisie du montant") Range("c1").Value = investissement For i = 1 To periode flux = InputBox("Quel est le montant de la CAF" & i, "saisie du montant") Cells(i + 7, 4).Value = flux Next Range("d7") = -Range("c1") Range("F1") = WorksheetFunction.NPV(taux, Range("D8:D100").Value) - investissement Range("F2") = Application.WorksheetFunction.IRR(Columns("D:D").EntireColumn) End Sub
Partager