IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[struts] "Archivage" d'emails


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 51
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut [struts] "Archivage" d'emails
    Pour expliquer mon problème, je vous présente un cas d'école qui s'en rapproche :

    J'ai une application Struts pour gérer les contacts client d'une société. Elle utilise l'upload de fichier pour stocker des images, ce qui permet d'associer une photo à la fiche d'un contact client.
    Je cherche à pouvoir enregistrer sur le disque (ou dans une BdD) les emails envoyés par un client aux employés de la société. Par exemple si le commercial reçoit un email d'un client, il doit pouvoir l'archiver par le biais de l'application Struts. L'intéret c'est que tous les employés de la société puissent accéder à tous les messages envoyés par un contact client, au travers de l'application Struts.

    Seulement voilà, je sais pas du tout comment me débrouiller... :

    En utilisant un service Web qui attende que les emails à archiver lui soit envoyés ?

    Vu la compétence de certains sur cette liste, j'ose bien espérer récolter des conseils

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de RanDomX
    Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 579
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Il te suffit de faire nue action qui récupere l'email et le stocke en BDD !!!


    EN regardant du coté de JAVAMail tu dois pouvoir récuperer un message particulier (le principe du webmail fonctionne comme ca) et l'enregistrer en tant qu'objet.

    Pour le strockage c simple, c du JDBC.

    Si tu veux d'abord uploader le fichier, --> cf. Faq Struts (uploader un fichier... )


    Je sais pas si j'ai bien compris ton pb.

    @+

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 51
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    J'imaginais la secrétaire qui reçoit par exemple une demande de devis par mail, transférer le mail en question vers une adresse gérée par mon système d'archivage avec précision, dans le sujet et entre crochets d'une référence interne à la société (numéro de devis, numéro de commande...)

    Le système lui attriburait une référence unique et le stockerait soit dans une BdD, soit sur disque avec mémorisation dans la base du chemin absolu du fichier.

    A moins que je me contente d'uploder le fichier ".eml" qui correspond au message ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    je te conseille la premiere solution...
    plus simple pour la secretaire, et trivial pour toi ! java mail pour recuperer les mails (en pop voir imap) sur un compte mail, et ensuite plus qu'a les stocker

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 51
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    mis à part que pour archiver le mail initial, il faudra forcément envoyer celui-ci en pièce jointe vers l'adresse, c'est la seule solution que je vois...

    Est-ce qu'il ne serait pas judicieux dans ce cas là de developper une sorte de service qui tourne en permanence et qui s'occupe de la gestion des messages à classer ? Mais je pense que le cadre de ce développement dépasserait Struts, et il faudrait que je m'oriente vers une application J2EE sur Jonas ou JBoss ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo