IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Application multi activités

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application multi activités
    Bonjour, je suis débutant en prog android mais je suis en train de réaliser une application qui lit les SMS. J'ai donc réalisé une activité A qui reçoit les SMS et les range par conversation, et affiche une liste qui contient le nom du contact pour chaque conversation. Puis lorsqu'on clique sur le nom d'un contact, on lance une activité B (grâce à un intent). Cette activité B affiche une liste qui contient tout les sms de la conversation.
    La question que je me pose est : est ce que l'activité B peut aller chercher la liste des SMS dans l’activité A ou alors est ce que l'activité A doit donner sa liste de SMS dans l'intent?
    De plus, est ce que vous savez comment faire pour que l'activité B sache si l’activité A a déjà une instance en cours?
    Merci

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

alors : pour passer tes infos de A à B, il te faut passer par la classe Intent d'Android, et regarder plus précisément la fonction 'putExtra' (va voir sur cette page).
    Puis tu peux lancer ta nouvelle activité en passant un intent en paramètre avec la fonction startActivity(Intent intent).

Ensuite, pour récupérer tes objets depuis B, il te faut regarder les fonctions 'getExtra', toujours de la classe Intent. En gros, tes objets sont repérés par une clé qui est de type String, et c'est avec son nom que tu l'identifies entre les activités.

Ensuite, savoir que A a déja une instance en cours, je sais pas trop comment tu peux le savoir, mais par défaut, l'activité n'est pas détruite quand tu lances B, donc elle passe en 'onPause' et est donc réappellée avec 'onResume' (de la classe Activity d'android).

Si ça peut t'aider

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci mais en fait je pensais stocker tous les sms dans une base de données situé dans le téléphone comme ça quand je passe d'une activité à l'autre, il me suffit de chercher dans la base de donnée (ça me permettra d'éviter de sérialiser mes classes persos), qu'en pensez vous?
    Merci

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci mais en fait je pensais stocker tous les sms dans une base de données situé dans le téléphone comme ça quand je passe d'une activité à l'autre, il me suffit de chercher dans la base de donnée (ça me permettra d'éviter de sérialiser mes classes persos), qu'en pensez vous?
    Je pense que si tu ne veux pas sauvegarder tes sms, cela n'est pas une riche idée.Ca demande pas beaucoup de temps de sérialisé tes données pour ne pas les avoir en dur sur ton smartphone :s.

De plus normalement tout les SMS sont enregistrés dans le smartphone. Donc tu peux si tu le souhaites travaillé directement sur cette BD. Il te suffit de refaire la requête côté Activity B avec les informations utiles pour la requêtes, passé entre Activity. Là tu peux avoir quelque chose de conciliant.

Discussions similaires

1. Bien créer une application multi-langues ? Unicode ou non ?
    Par Maxime Abbey dans le forum Composants VCL
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/09/2007, 17h20
  2. Application multi-langue
    Par JerBi dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 02h22
  3. [Application multi-langues] Compilateur ou fichier lng ?
    Par Teb dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2005, 16h48
  4. Debug application multi thread
    Par Razowsky dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 18h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2004, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo