Bonjour,

je voudrais vous exposer la tâche que j'ai à accomplir afin que vous puissiez me faire un retour d'expérience sur les possibilités qui s'offre à moi, et les bonnes pratiques à entreprendre.
Mon projet consiste à réaliser des jobs avec talend (non je me suis pas trompé de forum ) pour récupérer des données d'une base SQLSERVER vers une base Oracle.
la réalisation des jobs talend ne pose pas de problème par contre je voudrais piloter les jobs depuis la base Oracle.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilité mais qu'elle est la meilleure ?
- créer un job scheduler qui lance mon talend en externe.
- Intégrer mon job talend dans les objet java d'Oracle pour tout encapsuler dans Oracle.

Merci d'avance pour vos retours.

Pour le moment j'ai essayé en vain de tout intégrer dans Oracle.
lorsque j'ai un petit job, avec une dizaine de fichier java, ça marche. J'ai bien suivi les tutos. Par contre quand je passe à mon job, je dépasse les 1000 fichier java, si je passe par le source, la ça commence à faire lourd. Et quand j'essaye de passer par les jar, ça ne marche plus. je pense que j'utilise peut-être mal le loadjava et ces options, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé d'explication qui soit complète et surtout claire pour moi.