Bonjour,

Voici que je souhaite obtenir :

J'ai des fiches avec des photos + descriptions de petites voitures. Ces fiches sont en format Word.
J'ai fait une boucle, qui répertorie toutes les fiches, les ouvre, copie/colle le document word et extrait le contenu pour le mettre sous format tableau : colonne/ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub MAJ()
    Dim Chemin As String
    Dim Fichier As String
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
 
    Dim DerniereLignefichiers As Integer
    Dim DerniereLignefiches As Integer
 
    Dim i As Integer
    Dim j As Integer
    Dim k As Integer
 
 
    'efface données Liste
    DerniereLignefiches = Sheets("Liste").Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range(Cells(2, 1), Cells(DerniereLignefiches, 68)).Select
    Selection.ClearContents
    Range("A2").Select
 
     'efface données Fichiers
     Sheets("Fichiers").Select
    Cells.Select
    Selection.ClearContents
    Range("A1").Select
 
    'Efface données Temp
     Sheets("Temp").Select
    Cells.Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A1").Select
 
 
    'lecture des fichiers
 
    'Définit le répertoire contenant les fichiers
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Fiches"
 
    Fichier = Dir(Chemin & "\*.doc")
 
 
 
    Do While Len(Fichier) > 0
       i = i + 1
 
        Sheets("Fichiers").Cells(i, 1) = Fichier
         Fichier = Dir()
    Loop
 
 
    ' Lecture / Ecriture des fiches
 
 
    DerniereLignefichiers = Sheets("Fichiers").Range("A65536").End(xlUp).Row
 
    'Boucle sur fichiers
    For j = 1 To DerniereLignefichiers
 
 
 
    Fichier = ThisWorkbook.Path & "\Fiches\" & Sheets("Fichiers").Cells(j, 1)
 
    'creation session Word
    Set WordApp = New Word.Application
    'pour que word reste masqué pendant l'opération
    WordApp.Visible = False
    'ouverture du fichier Word
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Fichier)
 
    'copie le premier tableau Word
    WordDoc.Range.Copy
 
    'Enleve message alerte
    Application.DisplayAlerts = False
 
    'colle
    Sheets("Temp").Paste
        Stop
    'ferme le document Word sans sauvegarde
    WordDoc.Close False
    'ferme l'application Word
    WordApp.Quit
 
    'ajout dans "fiches"
    DerniereLignefiches = Sheets("Liste").Range("A65536").End(xlUp).Row
 
    k = j 'DerniereLignefiches + 1 'incrémente
 
‘Différentes formules’ pour récupérer les cases de word’’’’’’’
 
  'Efface données Temp
     Sheets("Temp").Select
    Cells.Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A1").Select
 
    Next
 
    MsgBox ("Fini")
End Sub
.

J'aimerai qu'en même temps, c'est à dire lorsque le document word est ouvert, que le VBA l'enregistre au format PDF. J'ai trouvé sur la FAQ le code pour Word, mais il ne fonctionne pas sous Excel. et dans la FAQ Excel, lorsque je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
        Type:=xlTypePDF, _
, il me met, "membre de méthode ou de données introuvable".

De même, j'aimerai qu'il enregistre la fiche au format "html", car ça me permet de retrouver les photos de la fiche....(méthode plus rapide que celle que j'avais trouvé dans mon dernier post...)

Ensuite le code, fermerait le PDF, le html.

Pensez-vous qu'il soit donc possible de "commander" Word lorsqu'on est sous Excel, et si oui, comment dois-je procéder ?

Une idée ?

En fait, je pourrais reformuler ma question :

lorsque je suis dans une macro Excel, j'ai la possibilité d'ouvrir Word, mais puis-je faire tourner une macro Word ?

Merci,
A+