Bonjour,
Je me tourne vers vous suite à un problème de licence de Qlikview server.
Dans la partie Licences du QMC, j'ai mis les deux licences nécessaires avec la clé de control ainsi que le LEF, le nom et l'organisation. Mes deux licences ont été acceptées depuis le QMC. Cependant lorsque je souhaite aller sur l'accesspoint, il fenêtre m'indique : "Impossible de contacter le serveur QV de validation de licences. Vérifer que vous êtes connectés à Internet et réessayer ou contacter..."
Par ailleurs j'ai testé de me connecter à l'accessPoint depuis un accès distant, et je ne rencontre pas ce problème.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il souhaite tester ma licence alors que je lui fournit déjà le LEF. Dans ce cas, il ne devrait pas nécessiter de connexion.
J'ai fait plusieurs tests dont le fait de ne pas mettre le LEF dans le QMC. Pour la partie publisher, il me charge le LEF sans soucis, alors que pour la licence server, il me met la même erreur (sauf que cette fois c'est depuis le QMC).
J'ai tenté de reset la licence, la remettre rien n'y fait. Redemarrer les services non plus.. J'ai vérifié le firewall mais il est bien desactivé.
Auriez vous une idée de pourquoi il ne veut pas que j'accède à mon application sous localhost, et pourquoi il m'effectue le test de licence alors que mon LEF est bien renseigné ?
D'avance je vous remercie,
Sina
Partager