Microsoft sort en open source NPM.NET
une bibliothèque qui facilite la gestion des modules Node.js dans une application
Bonne nouvelle pour les développeurs Node.js qui éprouvent des difficultés pour gérer les différents modules qui sont utilisés dans leurs applications reposant sur la librairie serveur JavaScript.
Microsoft vient de publier en open source NPM.NET, une bibliothèque .NET pour le gestionnaire de modules Node.js (NPM).
NPM.NET a été développé à la base pour être utilisé dans une extension pour WebMatrix 2, l’environnement de développement Web gratuit de Microsoft tout-en-un.
La bibliothèque permet à l’EDI de disposer d’une interface graphique sous forme d’une galerie pour la recherche, l’installation, la suppression et la mise à jour des modules pour des applications Node.js développées avec WebMatrix.
NPM.NET implémente un wrapper C# pour les commandes courantes du gestionnaire de packages Node.js. Elle pourra être utilisée par les développeurs par exemple pour déployer ou mettre à jour des modules Node.js sur une machine cliente.
La bibliothèque possède deux classes pour interagir avec les commandes NPM, une API possédant des méthodes qui reflètent étroitement les commandes NPM et un ensemble de commandes de niveau supérieur utiles pour l’écriture du code pouvant traiter les enfants immédiats.
Microsoft a publié l’outil et son code en open source pour permettre aux développeurs qui sont intéressés par la création d’outils d’automatisation ou tout autre type d’intégration entre Node.js et .NET d'exploiter une partie du travail de l’équipe de WebMatrix.
Un geste qui montre une fois de plus le chemin de l’ouverture emprunté par Microsoft qui a déjà publié plusieurs de ses outils en open source dont Entity Framework, ASP.NET MVC, WebPages, etc.
Télécharger NPM.NET sur GitHub
Source : Blog MSDN
Partager