Bonjour à vous,
Je suis entrain de concevoir une matrice afin de passer via un traitement numérique, ce qui m'évitera plusieurs feuilles papier A4 par jour. Meilleur pour l'environnement et le stockage
En pièce jointe, je vous mets une partie de mon tableau.
J'ai donc une liste déroulante pour le champs Heure, avec une plage par 30 min pour les 24heures d'une journée, j'ai également une liste déroulante pour la file d'appel (12 files au total) et une liste déroulante Appelant (7 typologies).
Je souhaite donc que la personne sélectionne, la demie heure voulue, la file d'appel et appelant concerné et clic sur Ajouter.
En cliquant sur ajouter, je souhaite que cela incrémente en +1 la colonne de la file d'appel concernée, ainsi en +1 de la typologie noté en totaux.
Cela n'est peut être pas très clair, me met le fichier capture1, qui correspond à ce qui devrait s'afficher dans le cas de l'exemple capture après appui sur Ajouter.
Ainsi si l'on refait le même type, cela passera à 2 et 2 si même file d'appel et appel sur même heure d'appel.
Selon moi je pense que cela doit passer via VBA car je ne pense pas que les formules excel soit suffisantes.
Merci par avance de votre aide, cordialement.
Partager