Envoyé par
Kalith
Sinon je trouve dommage que l'exemple de code fourni soit si inutilement cryptique. Ça nuit à la compréhension de l'article, et ça ne fait pas envie
+1
Quelle catastrophe ce code... Je ne parle pas de l'utilisation un peu extrême de la STL, qui est après tout le but de l'exercice, mais du reste.
- Nom de variable courte et cryptique. En quelques lignes on subit du l, M, cm, gm, c, g...
- Utilisation à outrance de l'opérateur virgule. Sérieux il faut emprisonner le dingo qui s'amuse à écrire des lignes du style return ++cm_[c], ++gm_[toupper(g)], exact_ += c == toupper(g), '.';
Du reste je crois que bien que le code est buggé. En tout cas chez moi, à chaque nouvel tentative l'affichage du nombre de couleurs correctement devinées est faux car vaut toujours zéro. Par contre l'affichage du nombre de couleurs correctement devinées et bien placées vaut le résultat attendu.
J'ai l'impression que le problème vient d'ici :
std::transform( comb.begin(), comb.end(), guess.begin(), l.begin(), Count( color, exact ) );
Sachant que le destructeur de Count effectue des opérations assez complexes (mise à jour de std::map), j'ai l'impression que le code se base sur des détails d'implémentation en supposant que Count sera copié une fois et détruit une fois dans le std::transform mais manque de bol ce n'est pas le cas sur mon compilo.
Partager