Bonjour,
J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre:
J'ai une class abstraite gérant les collision ressemblant a ça :
Et des class Hérite ressemblant a ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 class Objet { public: Objet(); virtual ~Objet(); virtual bool collision(Sphere* objet2) = 0; virtual bool collision(Boite* objet2) = 0; };
Et donc les collision sont tester dans une fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 class Sphere : public Objet { public: Sphere(); virtual ~Sphere(); virtual bool collision(Sphere* objet2); virtual bool collision(Boite* objet2); }; class Boite : public Objet { public: Boite(); virtual ~Boite(); virtual bool collision(Sphere* objet2); virtual bool collision(Boite* objet2); };
Et donc j'ai une belle erreur error: call of overloaded ‘collision(collision*&)’ is ambiguous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 void test_collision(std::vector<Objet*>& tab) { tab[2]->collision(tab[5]); //Cette ligne cause l'erreur }
Alors comment dire au compilo d'appeler la bonne fonction en fonction du type de la class fille ?
Merci a tous qui me répondrons.![]()
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