Bonjour,
J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai une class abstraite gérant les collision ressemblant a ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class Objet
{
public:
 
    Objet();
    virtual ~Objet();
 
    virtual bool collision(Sphere* objet2) = 0;
    virtual bool collision(Boite* objet2) = 0;
 
};
Et des class Hérite ressemblant a ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class Sphere : public Objet
{
  public:
 
    Sphere();
    virtual ~Sphere();
 
    virtual bool collision(Sphere* objet2);
    virtual bool collision(Boite* objet2);
 
};
 
 
class Boite : public Objet
{
  public:
 
    Boite();
    virtual ~Boite();
 
    virtual bool collision(Sphere* objet2);
    virtual bool collision(Boite* objet2);
 
};
Et donc les collision sont tester dans une fonction:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void test_collision(std::vector<Objet*>& tab)
{
  tab[2]->collision(tab[5]); //Cette ligne cause l'erreur
}
Et donc j'ai une belle erreur error: call of overloaded ‘collision(collision*&)’ is ambiguous

Alors comment dire au compilo d'appeler la bonne fonction en fonction du type de la class fille ?


Merci a tous qui me répondrons.