Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation de mon projet je découvert qu'il y'a un certain nombre de fonctions qui peuvent être regroupées en une seule qui sera déclaré dans mon module qui est de la forme suivante:
Alors moi j'ai une fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Imports System.Data.SqlClient Module Fonctions 'Module Contenant tous mes fonctions globales Public con As New SqlConnection Public cmd As New SqlCommand Public lrd As SqlDataReader Public Sub Connection() 'Fonction Connection qui sera appelée dans d'autres forms con.ConnectionString = "Data Source=MON-PC;Initial Catalog=MABASE;Integrated Security=True" con.Open() cmd.Connection = con End Sub End Modulequi a pour rôle de remplir le combobox de chaque form là ou je l'utilise avec le contenu d'une table(suivant le besoin) de ma BDD, elle est de la forme suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub Remplissage()
le problème pour moi c'est que je dois créer cette fonction dans chaque form pour l'utiliser.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Remplissage() Connection() cmd.CommandText = "SELECT * from table" 'Le nom de la table change selon le besoin lrd = cmd.ExecuteReader() While lrd.Read() ComboBox1.Items.Add(lrd(2)) 'Le combobox aussi dépond du form dans lequel la fonction est crée & utilisée End While lrd.Close() con.Close() End Sub
Ma question est: Comment pourrais-je déclarer cette fonction de façon que je puisse appliquer l'exemple suivant:
et quand j'appel la fonction il suffit de l'appeler comme suivant: Remplissage(OBJET_X,OBJET_Y) avec:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Imports System.Data.SqlClient Module Fonctions Public con As New SqlConnection Public cmd As New SqlCommand Public lrd As SqlDataReader Public Sub Connection() con.ConnectionString = "Data Source=MON-PC;Initial Catalog=MABASE;Integrated Security=True" con.Open() cmd.Connection = con End Sub Sub Remplissage() Connection() cmd.CommandText = "SELECT * from '" & OBJET_X & "'" lrd = cmd.ExecuteReader() While lrd.Read() "OBJET_Y".Items.Add(lrd(2)) End While lrd.Close() con.Close() End Sub End Module
- OBJET_X représente une table de la bdd
- OBJET_Y représente le combobox que je désire remplir avec le contenu de la table
Et merci bcp d'avance .. ^^
Partager