Bonjour,
J'ai une appli qui fonctionne très bien en local avec BDD QSQLITE.
Par contre quand je met l’application en ligne avec une base SQL innoDB, ça rame beaucoup plus.
Je ne sait pas si cela viens d'un paramaètre sur mon serveur (serveur dédié chez netissime) qui fonctionne très bien.
Pour exprimer la lenteur, par exemple si on met un qdebug des requêtes, on peux presque les lires pendant quelles défilent dans la console...donc c'est pas horrible mais pas top quand même.
Cela ne vient pas de la connexion internet, j'ai essayé de plusieurs poste différent.
Je ne sais pas trop quel bout de code vous donner :
Voici par exemple une vue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 requete_sql("DROP VIEW IF EXISTS liste_client"); //=>>>>>>>>>>>>>>>>> requete_sql("CREATE VIEW liste_client AS SELECT civ, nom, prenom, denomination, tel, fax, mobil, mail, num_adresse, complement_adresse, adresse,cp , ville, ape, siret, siren_lieu, capital, activite, coordonnee_id, entreprise_id, type_entreprise_id,actif ,derniere_modif , client.id as id, (SELECT count(*) FROM inscription WHERE client_id = client.id AND etat = 0) as nbr_inscription FROM coordonnee, entreprise, client WHERE entreprise_id = entreprise.id AND coordonnee_id = coordonnee.id");
Et voici le code de la fonction requete_sql
Savez vous d’où cela peut provenir ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 QSqlQuery requete_sql(const QString& requete, QSqlDatabase db){ QSqlQuery query(db); qDebug()<<requete; if(not query.exec(requete)){ QMessageBox::critical(0, "Error", query.lastError().text(), QMessageBox::Cancel); std::abort(); } progress* p = dynamic_cast<Formafast*>(qApp)->p(); if(p) p->advance(); return query; }
Merci par avance à tous
Partager