Bonjour !
J'ai commencé un petit projet Delphi 6 utilisant la librairie LightVCL de Paul TOTH. D'après la date des fichiers, la librairie est de 2001. Tout fonctionne bien mis à part un problème de chaîne tronquée (le dernier caractère de la chaîne saute) que je n'ai pas su résoudre, bien que j'aie déjà sollicité des explications ici même sur un problème semblable.
Le problème se manifeste lors de l'appel à la procédure ShowMessage :
Voici la déclaration de cette procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShowMessage(Edit1.Text);
Et celle du type TEdit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Procedure ShowMessage(Msg:string); begin MessageBox(0,PChar(Msg),'MySoft.LightVCL',0); end;
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, je joins mon projet. Je suis parti d'un des exemples fournis avec la librairie, auquel je n'ai pratiquement rien changé, si ce n'est que j'y ai ajouté une fonction (écrite par mick605) qui supprime les espaces inutiles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 TEdit=class(TWinControl) private fText:string; {$ifdef linux} procedure paint; override; {$endif} protected procedure CreateHandle; override; {$ifdef win32} function GetText:string; {$endif} procedure SetText(Value:string); override; public {$ifdef linux} property Text:string read fText write SetText; {$endif} {$ifdef win32} property Text:string read GetText write SetText; {$endif} end;
Partager