Bonjour.
Je ne m'en sors pas!
Je voudrais creer une nouvelle colonne intitulee «KEY » dans l’onglet « LAPS » - qui se trouvera etre la premiere colonne disponible sur la droite.
Cette colonne « KEY » sera le resultat des conditions suivantes (pour chaque ligne de la colonne) :
Si la valeur des cellules de la colonne « TS » est « NOK »
Alors la resultat de la colonne « KEY » sera « NOK »
Sinon Si la valeur des cellules de la colonne « TS » est « OK »
Et Si la valeur des cellules de la colonne « CP » est «WWWXXX » ou « YYYXXX » ou « UUUXXX » ou « ZZZXXX »
Alors la resultat de la colonne « KEY » sera « MOUT »
Et Si la valeur des cellules de la colonne « CP » est «AAAXXX » ou « BBBXXX » ou « GGGXXX »
Alors le resulat de la colonne « KEY » sera le concatenate de la colonne « DS », « DA », les 3 lettres de gauche de la colonne « CP » (par exemple AAA, BBB ou GGG), « DR », « VD »
Et Si la valeur des cellules de la colonne « CP » est «XXXCCC »
Alors le resulat de la colonne « KEY » sera le concatenate de la colonne « DS », « DA », les 3 lettres de droite de la colonne « CP » (par exemple CCC), « DR », « VD »
Et Si la valeur des cellules de la colonne « CP » est «XXXDDD » OU « XXXEEE » OU « XXXFFF »
Alors le resulat de la colonne « KEY » sera le concatenate de la colonne « DS » modifiee (c’est-a-dire si « DS » = « N », alors le resultat sera « K », sinon « N »), « CA », les 3 lettres de droite de la colonne « CP » (par exemple DDD, EEE ou FFF), « DR », « VD »
Sinon, le concatenate des cellules non remplies sera « FILL »
Partager