Bonjour,
Je veux utiliser Matlab pour dessiner un grand nombre de carrés, en 2D et de tailles identiques, à partir des coordonnées (x,y) de leurs centres.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour,
Je veux utiliser Matlab pour dessiner un grand nombre de carrés, en 2D et de tailles identiques, à partir des coordonnées (x,y) de leurs centres.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour,
As-tu essayé avec la fonction patch?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Bonjour,
Je l'ai essayé pour dessiner un carré en introduisant les coordonnées de ces sommets, mais je ne sais pas l'utiliser pour dessiner des milliers de carrés, de tailles identiques, à partir des coordonnées (x, y) de leurs centres !!!!
Si tu connais les centres et les dimensions du carré, tu peux facilement en déduire les coordonnées des sommets, non? Ou se situe le problème?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Bonjour,
Crée une fonction qui te dessine un carré en (x,y) : cette fonction prendra donc entrée tes coordonnées et dessineras ton carré comme tu le souhaites en (x,y).
Ensuite, tu appelles cette fonction dans deux boucles imbriquées (une sur x, et l'autre sur y).
Pourquoi as-tu besoin de faire cela ?
Cordialement,
J'ai 50 000 carrés à dessiner sur la même figure, en ayant les valeurs x et y de leurs centres, je peux effectivement calculer les coordonnées des sommets..ça fera au total 200 000 valeurs (x, y)!!!.
Mais comment générer une boucle, par exemple, en utilisant cette fonction pour éviter d'introduire les coordonnées une par une???
Bonjour tachmou,
J'ai rédigé mon précédent message sans avoir lu tien.Je vais essayer...
C'est pour fabriquer un masque de lithographie.
Partager