Bonjour à tous,
Je possède un serveur dédié avec une seule adresse IP v4 fixe.
J'y ai installé l'hyperviseur Xen (Debian Squeeze) pour me faire 2 machines virtuelle (avec 1 service par VM). Ne possédant q'une IP unique (qui est donc utilisé pour l'hyperviseur), j'ai configurer mes VM en NAT derrière mon hyperviseur pour qu'elles aient chacune une IP fixe.
Ma question est :
J'aimerais installer un serveur CSS sur la VM1 et un autre serveur CSS sur la VM2.
Je configure donc les 2 serveurs CSS pour que 1 serveur écoute les connexions sur le port X et l'autre sur le port Y.
Grâce à cela, je peut simplement faire une redirection de port.
dom0 port X ---> redirige sur vm1 port X
dom0 port Y ---> redirige sur vm2 port Y
Mais le problème est que je crois que même les serveurs CSS utilisent certains ports qu'on ne peut pas modifier avec les fichiers de conf...
Est-ce que les 2 serveurs fonctionneront sans se marcher sur les pied ?
Est-ce que je doit, depuis dom0, rediriger tout les ports que les serveurs CSS utilisent ? Ou est-ce que c'est nécessaire de le faire uniquement pour le port de connexion aux serveurs CSS ?
Merci d'avance !
Si je me suis posé cette question c'est parce que j'ai vu qu'on ne pouvait pas forwarder une donnée arrivant sur un port de dom0 en les forwardants sur les 2 domU.
Est-ce que j'ai simplement à faire le forwarding pour les connexions et ensuite les 2 serveurs savent gérer eux même leurs ports ?
Si vous n'avez pas compris quelques choses n'hésitez pas à me demander. Ma demande peut paraitre tordue ^^'
Partager