IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C# 2.0] DataGridView ajout de ligne à la volée


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 55
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut [C# 2.0] DataGridView ajout de ligne à la volée
    Bonjour tout le monde,

    Je suis face à un probleme de présentation de mes données dans un datagridview.
    Je m'explique en fait je dois créer une application qui presente à l'utilisateur via des datagridviews, les contacts d'une société. Pour ces contacts, certaines options peuvent être cochée via des checkbox intégrée dans le datagridview.
    J'ai donc pour ce faire créer dans mon interface graphique les colonnes au sein du datagridview.
    Jusque la tout va bien.
    Maintenant, je recoit d'une classe un dataset comprennant les info sur mes contacts ainsi que les options qui s'applique à eux. Le fait que les checkbox sont cochées ou non se présente sous forme de short.
    J'aimerais donc pouvoir remplir mon datagridview a partir de ce dataset et que les checkbox se check en fonction de la valeur de mes short.

    Alors j'ai penser à deux solutions dont une qui ne marche pas et l'autre que je n'ai pas encore tester mais qui me semble assez fastidieuse et lente.

    Donc la première c'etait d'égaliser chaque column de mon datagridview avec une column de mon dataset. Mais ca ne marche pas.

    La deuxième solution sera de créer dans le datagridview à la base uniquement les colonnes avec les checkbox.
    Ensuite à partir de mon dataset, je crée une sorte de sous dataset contenant uniquement les info textes sur mes contacts. Lorsque que je les placerais dans le datagridview, il générera automatiquement les colonnes pour le texte et le bon nombre de lignes.
    Ensuite, à partir de la je pensais reparcourir tout mon datagridview ligne par ligne et avec un systeme de condition sur les lignes de mon dataset coché ou non les checkbox en fonction des valeurs des shorts qui sont dedans mais ca me parait assez fastidieux et je ne sais pas si c fesable.

    Ce que je cherche, c'est voir si il existe une meilleur solution que celle la (ce dont je suis à peu pret sur) et si elle existe à quoi ressemble t'elle.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 113
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Est il possible de changer ton champs de ta DB et de ton DataSet ( si DS typé ) en Booleen ou lieu de Short ?

    Je suis quasi sur que si tu le mets en Booleen, il te mets d'office une CheckBox.

    A+

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 55
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Je peux tenter le coups du booleen.
    Ca ne devrait pas poser trop de problème à ce niveau la.

    Je teste et je te dis quoi.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Débutant] DataGridView: ajouter une ligne de checkBox
    Par 3aychoucha dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2012, 23h07
  2. [DataGridView] Ajouter des lignes
    Par Ticoche dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2008, 10h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 20h52
  4. [VB 2005][DatagridView] Ajouter une ligne par code
    Par RaelRiaK dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 22h54
  5. Ajout de ligne à la volée dans un tableau
    Par Folken Laëneck dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo