Voila, j'au un tableau de planning de 365 jours *24heures (les jours en lignes et les heures en colonnes). Pour chaque période , j'ai le nombre de personne disponible.
J'ai besoin de savoir combien de périodes contiennent les valeurs 3 ou 4 et c'est la que le bas blesse.
nbFPT24h correspond à mon nombre total de planning sur la periode de 24 heures
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 nbFPT24h = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("C2:Z" & (nbligneTC + 1)), "=3") Or _ Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("C2:Z" & (nbligneTC + 1)), "=4")
nbligneTC correspond à mon nombre de ligne dans mon tableau (j'aurais pu mettre directement 365 , mais comme je compte réutiliser ce tableau meme pour les années bisextiles, j'ai préféré anticiper…)
Vous pardonnerez la médiocrité du nom de mes 2 variables et aussi la qualité du code, (je suppose que l'on peut faire plus simple…), je souhaite juste savoir pourquoi ce code ne me retourne pas la bonne valeur (a savoir 2 plannigs manquent sur un total général de 877 ).
calculés séparément, les chiffres sont bons, mais quand j'associe les 2 avec le "Or"...c'est faux!
Merci à tous pour vos réponses
Partager