Bonjour,

je tourne en rond depuis un moment concernant une erreur 8152 (Les données de chaine ou binaires seront tronquées) via un job de l'Agent SQL

Le contexte est le suivant :
- J'ai complété un job existant par plusieurs nouvelles étapes (de 30 à 65).
- Les étapes 30 et 31 purgent une table déjà créée et la reremplit par une requête INSERT à partir de données provenant d'autres tables. ==> RAS
- Les étapes suivantes servent à mettre à jour des champs (uniquement des entiers) de cette table en fonction de critères présent dans la même table en question.

Note : j'ai préféré faire, dans le job SQL, une étape pour chaque requête SQL unitaire traitant un cas bien particulier (plus simple à comprendre, à debugguer et à maintenir ;-)

Les requêtes de mises à jour sont du style :
UPDATE <MaTable> SET <MonChamp>=<MaNouvelleValeur> WHERE <MesConditions>

Un seul champ (entier) mis à jour à chaque requête.
MesConditions fait référence à un ou plusieurs champs de cette même table et tous les champs sont des entiers.

Le problème est que lorsque je lance manuellement le job global (à partir des nouvelles étapes, la 30 dans mon cas), j'obtiens, à la fin, le statut "Erreur" dans la colonne Etat, et dans la colonne Message, j'ai "une exception s'est produite lors de l'éxécution d'un instruction on d'un lot Transact-SQL (Microsoft.Sql-Server.ConnectionInfo)"
En cliquant sur le lien, j'obtiens le détail faisant référence à l'erreur 8152 et indiquant "L'instruction a été arrêté"

Pourtant, quand je consulte l'historique de ce job, toutes les étapes sont indiquées "Succès".

Et si je modifie le job afin de pouvoir lancer manuellement et individuellement chacune des étapes, je n'ai plus le message d'erreur final, et dans l'historique toutes les étapes sont bien indiquées étant "Succès".

Si j'exécute chacune des requêtes directement dans Management Studio (SQL-Server 2008 R2 x64), pas de soucis, aucun message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée afin que j'affine mon diagnostique ?
Merci par avance.