Bonjour,
J'ai une page php, qui me sert à modifier des infos dans ma bdd.
Quand j'ouvre ma page elle doit récuperer des infos, et me cocher les bonnes checkbox.
J'ai trouvé la méthode suivante, qui fonctionne. Mais cela fait beaucoup de code, et si ma page etait trés longue, cela mettrai beaucoup de temps.
Avez vous des idées pour un code plus court ?
Merci pour votre aide.
Mikael
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <tr> <td class="bold_right">Frequence</td> <td> <input type="checkbox" name="frequence[]" value="Annee" <?php $sql4="SELECT frequence FROM Activite WHERE id_act='$activ'"; $res_sql4=mysql_query($sql4) or die (mysql_error()); while ($data4 = mysql_fetch_assoc($res_sql4)){ extract($data4); $tab=explode(',',$data4['frequence']); for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++) { if($tab[$i] == 'Annee') echo " checked='checked'"; } } ?> />Toute l'année <input type="checkbox" name="frequence[]" value="Vacances" <?php $sql4="SELECT frequence FROM Activite WHERE id_act='$activ'"; $res_sql4=mysql_query($sql4) or die (mysql_error()); while ($data4 = mysql_fetch_assoc($res_sql4)){ extract($data4); $tab=explode(',',$data4['frequence']); for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++) { if($tab[$i] == 'Vacances') echo " checked='checked'"; } } ?> />Vacances <input type="checkbox" name="frequence[]" value="Occasionnel" <?php $sql4="SELECT frequence FROM Activite WHERE id_act='$activ'"; $res_sql4=mysql_query($sql4) or die (mysql_error()); while ($data4 = mysql_fetch_assoc($res_sql4)){ extract($data4); $tab=explode(',',$data4['frequence']); for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++) { if($tab[$i] == 'Occasionnel') echo " checked='checked'"; } } ?> />Occasionnel </td></tr>
Partager