Bonjour,
Je souhaite que sur un évenement double click, le programme ne passe pas dans onLbuttonDown, avant d'aller dans OnLButtonDblCLick.
Comment faire ?
Merci,
Christophe
Bonjour,
Je souhaite que sur un évenement double click, le programme ne passe pas dans onLbuttonDown, avant d'aller dans OnLButtonDblCLick.
Comment faire ?
Merci,
Christophe
Bonjour,
1. Dans le OnLButtonDown() tu démarres un timer et tu fixes un drapeau du genre bLButtonDblCLickHandled = false. Tu ajuste la minuterie à 1 seconde près
2. Quand il arrive dans le OnLButtonDblCLick() tu fixes le drapeau à bLButtonDblCLickHandled = true
3. Dans la méthode du timer tu fermes premièrement le timer et tu négocies suivant la valeur de ton flags entre le click simple et le double clique.
Explication :
Quand tu double click, un timer est démarré avec délais ajusté qui permet de savoir si l'évèment déclenché va atteindre le double click. Pendant ce délais les méthodes de la souris sont appelés en fixant un drapeau commun.
Au bout du délais tu sauras si il s'agit d'un simple ou d'un double click.
![]()
Ce n'est pas possible, c'est fait comme cela dans Windows. Le meilleure possibilité pour s'affranchir de ce problème est de ne pas utiliser onLbuttonDown mais plutôt onLbuttonUp (si possible)
Cette méthode n'est pas très bonne si tu modifies dans le panneau de configuration de délai du double clic de la souris
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Et en faisant un "hook" souris avec SetHook ?
C'est peut-être possible
Partager