Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai une CListBox que je voudrais remplir par l'intermédiaire d'une CEdit, et ce par l'utilisation de la touche Entrée (faire en sorte que l'appui de la touche rentre la ligne dans la CListBox donc). Je ne sais pas si ça a de l'importance mais j'utilise une CFormView.
N'ayant pas réussi à faire comme je le pensais, je me suis donc reporté à la FAQ.
Comme c'est demandé, j'ai fait dériver une classe CMyEdit dans laquelle j'ai recopié cette méthode (avec les contrôles qui vont bien). Seulement dans ma CEdit (qui est maintenant une CMyEdit donc) ça n'a pas d'effet.
> En remplaçant
return CEdit::OnGetDlgCode()+VK_RETURN;
par et avec les propriétés Multiline et WantReturn, ma CMyEdit reconnaît la touche Entrée mais ça ne déclenche toujours pas l'envoi de la chaîne.
Je voudrais détecter l'appui de la touche Entrée pour déclencher AddString mais je ne te trouve pas le moyen de récupérer cette touche pour mon test. Actuellement donc, l'action s'effectue sur le message EN_CHANGE lié à ma CMyEdit (le code se trouve parmi les handlers de ma CFormView).
Bref j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi et je ne sais pas tellement si ce que je fais a du sens.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? :)
Partager