Bonjour !
Alors, je n'ai pas de vraies connaissances en info et encore moins en prog.
Donc j'essaye de comprendre en cherchant sur les forums et choppant des bouts de codes par ci par là afin de les modifier à ma sauce afin que cela colle avec mes besoins.
Je travaille actuellement sur Excel Standard 2003 et j'aimerais que ma macro agisse sur tous les fichiers excels situés dans le dossier sur lequel je veux agir.
Ma macro :
Donc j'aimerais que cette macro agissent sur tous mes fichiers excels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub AHAH() ' Dim classeur_vierge As Workbook Dim nom_du_classeur As String ''Set classeur_vierge = Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\jfeschotte\Bureau\SupaMacro\Fichiers pdf\excel2.xls") ' <-- J'ai mis cette ligne en commentaire car je ne comprends pas vraiment quelle est son action. With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1") nom_du_classeur = .Range("A1").Text & .Range("A2").Text End With ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents and Settings\jfeschotte\Bureau\SupaMacro\Fichiers pdf\" & nom_du_classeur & ".xls" ActiveWorkbook.Close ActiveWorkbook.Save ' Ces deux dernières lignes situées juste au dessus sont-elles réellement nécessaire ? End Sub
Voici ma tentative de codage :
Donc le soucis de ce code est qu'il ''marche'' mais il ne crée uniquement que le premier fichier de la liste (dans le dossier). Il fait comme si les x autres fichiers situés en dessous n'existaient pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15