Bonjour
je voudrais un conseil
Est il intérresaant d'utiliser DbExpress pour créer
une application Client/Serveur
Merci
Bonjour
je voudrais un conseil
Est il intérresaant d'utiliser DbExpress pour créer
une application Client/Serveur
Merci
Oui, car c'est rapide et il pose nettement moins de problème que le BDE pour ce qui du déploiement.
De plus le BDE est déclaré obsolète.
Il faut cependant savoir que dbExpress est conçu pour être léger et rapide et qu'il est donc fonctionnellement limité par rapport au BDE.
Personnellement j'utilise la librairie Zeos (www.zeoslib.net) qui a les même avantage de rapidité et de légerté que dbExpress tout en gardant la puissance d'un BDE.
Salut
Merci pour ta réponse![]()
Donc DBExpress, gére si 2 personnes se connecte sur la base
et si 2 personnes font une mise à jour simultanément.
Sais tu conbien de poste peut se connecter?
Merci![]()
dbExpress ne "gère" rien... c'est la base de données qui gère les connexions et les transactions.
dbExpress n'est qu'un moyen de se connecter à une base et lui envoyer des ordres et récupérer des données.
Ce middleware est performant car il n'exécute que ce qu'on lui demande à la différence du BDE qui fait des tas de choses totalement impropres à une programmation efficace en client serveur.
D'un autre côté dbExpress réclame plus de précision, un peu plus de code, et une excellente maîtrise des concepts mis en jeu au niveau de la base (DDL, DML, transactions, ...).
Si la base cible est Interbase le mieux est d'utiliser IBX, sinon dbExpress est aujourd'hui la seule solution. Rappelons que les SQL Links du BDE sont deprecated, le BDE lui même est frozen pour Paradox et dBase.
dbExpress est présent sous Delphi Win32, Kylix et Delphi .NET ce qui assure la portabilité des applications entre ces plate-formes.
Salut
Merci Merlin![]()
Donc c'est ma base de donnée Interbase qui gère les connexions et les transactions
Merci![]()
pour être précis, c'est la base qui gère tout cela mais il faut quand même que ton application fasse des efforts :-)Donc c'est ma base de donnée Interbase qui gère les connexions et les transactions
Notamment pour les transactions, si la base les gère, c'est à ton application d'ouvrir et comitter (ou annuler) les transactions de façon cohérente.
Partager