Bonjour,
J'ai envie de formatter un champ texte contenant des float.
En fait, j'ai toujours l'affichage sous la forme suivante.xxxx
Alors que, dans les cas suivants (2.0, 1.0 ...) je veux juste voir (2 , 1 ) tout court.
Quoi faire?
Merci
Bonjour,
J'ai envie de formatter un champ texte contenant des float.
En fait, j'ai toujours l'affichage sous la forme suivante.xxxx
Alors que, dans les cas suivants (2.0, 1.0 ...) je veux juste voir (2 , 1 ) tout court.
Quoi faire?
Merci
Aucune idée il y'a beaucoup de methode pour formatter un chiffre et l'afficher sous une forme voulue.
Toute la question est de savoir "comment" ou "ou" affiche tu ce chiffre ? (console, textfield swing, ...)
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
c'est un textField javafx
Il y a peut être un truc tout fait pour JavaFX je n'en sais rien je n'en ai jamais fait.
Sinon en attendant, peut être ceci t'aideras : http://java.dzone.com/articles/javaf...rtextfield-and
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bonjour,
Je pense que DecimalFormat répond au besoin.
Dans l'exemple suivant, 123 est écrit sans virgule et sans décimale.
Ici j'ai pris le formatage par défaut. Si le nombre est grand, il faut spécifier explicitement un autre formatage afin d'éviter l'utilisation de la notation scientifique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public static void main(String[] args) { DecimalFormat d = new DecimalFormat(); System.out.println(d.format(123.456)); System.out.println(d.format(123.)); }
Partager