Salut,
Y'a t'il un makefile cairo pour gcc en environnement windows (mingw32) ? La construction depuis le shell msys avec configure est longue et pas toujours reproductible...
Merci.
Salut,
Y'a t'il un makefile cairo pour gcc en environnement windows (mingw32) ? La construction depuis le shell msys avec configure est longue et pas toujours reproductible...
Merci.
salut,
Oui tu as raison pour les binaires, mais j'aimerais pouvoir travailler avec la dernière version, c'est pour faire une interface en svg... Dans un dossier, j'en ai un pour libpng, un pour zlib, un pour cairo, un pour pixman, ect, et si je devais mettre à jour n'importe quelle source, j'aimerais pouvoir reconstruire le plus simplement possible les Lib concernées par la ou les mises à jour... tout en conservant la structure de mon dossier... le souci, c'est que pour cairo, il faut d'abord faire un install de zlib, de libpng, mais sur cette machine le script configure plante (il trouve pas zlib), et je ne sais pas encore utiliser le package-config...
Merci pour ton aide...
Bonjour,
ok, donc tu as une arborescence du genre :
Repo/
├── cairo-1.12.2
├── ....................
├── fontconfig-2.10.0
├── freetype-2.4.10
├── libpng-1.5.12
├── pixman-0.27.2
└── zlib-1.2.7
Tu as fait le configure/make/make install pour les sous-projets. Pour la zlib tu as du faire un truc du genre (peut-être sans le "local" tout dépend où par défaut sont installés les binaires, includes, docs ...) :
Normalement après ce step tu dois pouvoir faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part make -f win32/Makefile.gcc BINARY_PATH=/usr/local/bin INCLUDE_PATH=/usr/local/include LIBRARY_PATH=/usr/local/lib install
À quel moment de la construction de la zlib as-tu une erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ~> pkg-config --list-all | grep -i zlib zlib zlib - zlib compression library ~> pkg-config --modversion zlib 1.2.7
Salut kwariz et merci pour ton aide,
Pour l'arborescence, c'est bien ça, sauf que les noms de dossiers sont dépourvus des numéros de version.
Grâce à toi pour zlib ça a abouti, voici mon script (au stade d'ébauche pour l'instant: make_zlib.cmd), que je lance à partir de "Repo/" :
et voici un extrait de la sortie
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 title release... set edi_path=V:\dev_env\dev_edi set mingw32_path=%edi_path%\tdm-gcc\MinGW32 set mingw32_bin=%mingw32_path%\bin set msys_path=%edi_path%\msys set msys_bin=%msys_path%\bin set msys_lib=%msys_path%\lib md %edi_path%\pkgconfig>NUL set PKG_CONFIG_PATH=%edi_path%\pkgconfig set path=%mingw32_bin%;%msys_bin% ::=============================================== set zlib_path=%edi_path%\zlib set INCLUDE_PATH=%zlib_path:\=/%/include set LIBRARY_PATH=%zlib_path:\=/%/lib set BINARY_PATH=%zlib_path:\=/%/bin cd zlib echo o| del %zlib_path%\lib\pkgconfig\*.pc mingw32-make.exe -f win32\Makefile.gcc install move /y %zlib_path%\lib\pkgconfig\*.pc %PKG_CONFIG_PATH% pkg-config --list-all pkg-config --modversion zlib del *.o cd.. pause
zlib.pc :>move /y V:\dev_env\dev_edi\zlib\lib\pkgconfig\*.pc V:\dev_env\dev_edi\pkgconfig
V:\dev_env\dev_edi\zlib\lib\pkgconfig\zlib.pc
>pkg-config --list-all
zlib zlib - zlib compression library
>pkg-config --modversion zlib
1.2.7
>del *.o
>cd..
mais la construction de libpng plante
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 prefix=/usr/local exec_prefix=/usr/local libdir=V:/dev_env/dev_edi/zlib/lib sharedlibdir=V:/dev_env/dev_edi/zlib/lib includedir=V:/dev_env/dev_edi/zlib/include Name: zlib Description: zlib compression library Version: 1.2.7 Requires: Libs: -L${libdir} -L${sharedlibdir} -lz Cflags: -I${includedir}
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 title release... set edi_path=V:\dev_env\dev_edi set mingw32_path=%edi_path%\tdm-gcc\MinGW32 set mingw32_bin=%mingw32_path%\bin set msys_path=%edi_path%\msys set msys_bin=%msys_path%\bin set msys_lib=%msys_path%\lib md %edi_path%\pkgconfig>NUL set PKG_CONFIG_PATH=%edi_path%\pkgconfig set path=%mingw32_bin%;%msys_bin%;%PKG_CONFIG_PATH% ::=============================================== cd libpng (echo #!/bin/sh echo ./configure --with-pkgconfigdir=V:/dev_env/dev_edi/pkgconfig echo make echo make install)>build.sh sh build.sh cd.. pauseencore mercichecking for zlibVersion in -lz... no
checking for z_zlibVersion in -lz... no
configure: error: zlib not installed
make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.
make: Nothing to be done for `install'.
Pour libpng, l'installation c'est bien fait dans le bon dossier "dev_edi\pkgconfig", mais je pense qu'il faudra le renommer en "packages" ou "common", "libs", je sais pas encore, enfin, s'il y a des suggestions... Dès que j'ai un instant, je continue pour les autres dépendances et je publierais les scripts ébauche avant de finaliser tout ça...
Je clos ce sujet qui a la base concerné cairo, j'en ouvrirais un autre pour gcc et la compilation de lib... faudrait juste que je trouve quel serait le forum adéquat...
merci à la seule personne qui a participé à ce sujet![]()
Partager