Montre un exemple réel de trame émise avec le CRC calculé par le PIC.Envoyé par nemo69500
Montre un exemple réel de trame émise avec le CRC calculé par le PIC.Envoyé par nemo69500
Je dirais même, montre (ou remontre) le code qui génère le crc à l'émission et à la réception.
Jc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // TRAME ANEMO AN3: // début de trame vent: "V" // vitesse sur 3 car : "0""0""0" // etat des alarmes : "N" normal // entete pour id : "G" // id de l'anemo : "1" // CRC8 trame en 2C : "9A"
C'est pas très clair. C'est transmis sous forme de texte ou de binaire ?Envoyé par nemo69500
Je rentre les caractere dans un tabaleur de variable de char et j utilise la fonction "putc" du pic pour envoyer ces caracteres par liasion rs232
Apres c est lui qui gere moi je lui donne juste la config de la liaison qui est 9600 bauds ....
Les caractères, c'est ce qu'il y a entre les "" ? Parce que "9A", c'est pas un caractère. Si c'est une valeur de CRC, on peut supposer que c'est du binaire représenté en hexadécimal. C'est bien ça ?Envoyé par nemo69500
Dois-je en déduire que le tableau de char est
c'est à dire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char a[8] = "V000NG1\x9A";
ou bien s'agit-il de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', 0x9A};
soit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char a[8] = "V000NG19A";
auquel cas le CRC8 est codé en mode texte sur 2 caractères ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', '9', 'A'};
0x9A est bien le CRC8 calculé sur les 7 valeurs précédentes ?
Le codage est bien ASCII ?
Il sagit bien d'un crc 8 en deux caractere
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned char a[] = {'V', '0', '0', '0', 'N', 'G', '1', '9', 'A'};
Maintenant c est bon , je me suis arangé autrement , je fais le test sur les caractere "V" , "G" et "N" qui ne change jamais , donc j en deduis que si je recois ces caractere au bonne emplacement de ma trames , je suppose que je l ai bien recu et donc j ignore le crc et plein de probleme
En tout cas je vous remerci tous pour vous etre occuper de mon probleme , merci bocoup
Ca fait tout de même un sacré changement, et de plus ça ne garanti pas la bonne transmission, Admettons que V G et N n'aient pas été altérés mais les autres si que se passe t'il ?Maintenant c est bon , je me suis arangé autrement , je fais le test sur les caractere "V" , "G" et "N" qui ne change jamais , donc j en deduis que si je recois ces caractere au bonne emplacement de ma trames , je suppose que je l ai bien recu et donc j ignore le crc et plein de probleme
Mais bon, si tu peux t'en contenter ...
oui je peu m encontenter pour ce que je veu faire , en faite moi j espionne un systeme , donc ca me suffit
merci encore
Partager