Bonjour,
J'ai deux fichiers :
- BDD FDS.xls dans lequel moi et mes collègues reportons des infos sur des produits chimiques suite à la lecture de documents remis par différentes entreprises.
Ce fichier excel nous sert de bibliothèque entre nous. C'est à dire que si par hasard un collègue a de nouveau un produit chimique et que celui-ci a déjà été saisi, le collègue vérifiera juste que le contenu des infos sur ce produit n'ont pas changé.
- FICHIER ENTREPRISE.xls est un deuxième fichier dans lequel nous aimerions pouvoir sélectionner un ou plusieurs produits chimiques parmi tous ceux présents dans la BDD FDS.xls et en assurer la recopie automatique grâce à un code ou autre mais sans avoir à tout resaissir.
Ce deuxième fichier nous permet de faire en fait un fichier moins volumineux et surtout d'en faire un par entreprise et de leur envoyer. Effectivement, le contenu de BDD FDS n'a pas à être transmis à toutes nos entreprises puisqu'elles n'utilisent que très rarement les mêmes produits chimiques.
Ce premier fichier BDD FDS a été fait sur un premier forum car mes connaissances en excel ne me permettent absolument pas de pouvoir créer cela.
C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aider à trouver un système pour répondre à ma réquête.
Je vous joins les fameux deux fichiers et me tiens à votre dispo pour éclaicir tout point obscure!!
Merci vraiment beaucoup d'avance.
Bien cordialement,
Partager