IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Rapport entre FMX et VCL


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Rapport entre FMX et VCL
    Bonjour,

    N'y voyez aucune polémique, j'essaie simplement de m'informer... et de faire un choix. J'espère qu'il est possible sur ce forum -que je ne pratique pas beaucoup- de parler sans offusquer la Communauté. Je suis insatisfait par Lazarus -quoique-... Enfin je n'ai pas pris ma décision entre abandonner le Pascal multi-OS et basculer vers Java que je pratique régulièrement depuis 6 mois... et qui est vraiment une approche radicalement différente du Pascal. J'entends conceptuellement. Je ne parle pas du langage lui-même. On aime ou pas. Les outils (ie les add-on), les IDE des 2 "mondes" témoignent de cette différence d'approche. Disons que mon Lazarus constitue conceptuellement une approche directe si on compare l'approche Java et l'environnement qu'il faut mettre en place avant d'écrire la moindre ligne de code. Mais par contre, l'approche est certes plus "volumineuse" mais tout aussi efficace au final. Entre Lazarus et Java, il reste XE2 (dans mes choix). Or je situe très mal FMX. Je l'ai techniquement essayé pendant un mois. Je me suis senti très mal à l'aise.

    Alors comme j'ai pris de habitudes lazarusiennes, j'ai réinstallé mon vieux Delphi 7 et bricolé avec. RAS tout est en place : peut-être un @ superflu... A cette occasion, je me suis aperçu que dans mes anciens programmes, je faisais très peu d'appel système (par les API)... comme d'ailleurs actuellement en Lazarus.