Vous vous rappelez sûrement de Morrowind, troisième volet de la série de The Elder Scrolls. Des fans ont créer une réimplémentation libre du jeu, appelée OpenMW. Le projet est en C++ et utilise le moteur graphique OGRE 3D. La version 0.17 du projet est maintenant disponible.

Voici une vidéo commentée de cette nouvelle monture :



Après quatre années de travail sur OpenMW, le remake open source du moteur de Morrowind commence à porter ses fruits : dans la vidéo de présentation de la nouvelle version, on peut admirer des graphismes plus à jour grâce à une nouvelle bibliothèque de shaders pour OGRE. Cette nouvelle version permet enfin de contrôler un avatar de hauteur normale et de l'apercevoir en vue à la troisième personne. Les potions et les effets de magie sont désormais implémentés. D'autres améliorations sont à noter au niveau des menus et de nombreux bogues ont été résolus.
Voici le changelog :

Correction des enveloppes physiques et des textures noires
Corrections des normales des PNJ
Corrections des contrôles foireux sous OSX
Ajout de la possibilité pour les objets de traverser les frontières de cellules
Re-implémentation du lâcher d’objets
Ajout d’un menu principal
Implémentation de modes de caméra, et d’un vrai contrôle du joueur
Ajout d’instructions de script pour la rotation et le redimensionnement d’objets
Correction du partage de matériaux NIF
Il est maintenant possible d’utiliser des potions !
Implémentation des mécanismes de gain de skill
Les attributs/effets magiques de drain/fortification fonctionnent
Correction de crashs et erreurs variés
Correction de fuites mémoire
Améliorations diverses des scripts et de la console
Habituel nettoyage et amélioration du code
Les bogues suivants sont toujours d'actualité :
Utiliser un lit peut faire planter le jeu
Il y a une petite fuite mémoire
Il reste néanmoins beaucoup à faire et l'équipe d'OpenMW est toujours à la recherche de personnes souhaitant participer au projet.

Téléchargement :

Google code

Source :

http://openmw.org/