Bonjour, il est arrivé un truc curieux à mon mari : il a glissé son doigt par inadvertance sur le touchpad et cela lui a déplacé un dossier dans un autre. Le hic, c'est que ce dossier contientt toute une architecture de sous-dossiers et que la manip les a "explosés" dans l'autre dossier, ce qui veut dire que tous les fichiers sont "sortis" de leurs dossiers respectifs et se sont rangés dans leur nouvelle destination. Ce sont des parklists de pièces en pdf, mais lisibles avec une fonction spéciale. Il faut donc que l'architecture soit récupérée pour que le logiciel puisse retrouver ses jeunes. Il a fait une restauration système, cela lui a remis juste le dossier et les sous-dossiers de premier niveau en place. Mais la plupart des fichiers sont restés dans le deuxième dossier. Comme ils ont des noms peu parlants, impossible de retrouver lequel va où. Il ne connaissait pas la commande "Annuler" de l'Explorateur de fichiers qui lui aurait peut-être permis de revenir en arrière. Et, de toute façon, comme il a éteint son PC ensuite, cette commande est maintenant grisée.
Y aurait-il une astuce qui lui permettrait de remettre ces fichiers dans leurs dossiers d'origine en recréant ceux-ci ? Car les sous-sous-dossiers se sont vidés et ont disparu ! D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer par quelle magie, car quand on fait un couper-coller sur un dossier, celui-ci se retrouve en général là où on l'a envoyé, mais identique. Alors qu'ici, c'est comme si tous les dossiers s'étaient ouverts, jusqu'au plus bas niveau de l'architecture, et s'étaient vidés pêle mêle dans le dossier de destination. J'ai regardé dans les commandes du touchpad et n'ai rien vu qui puisse expliquer cela (et j'ai désactivé celui-ci pour tout ce qui n'est pas les commandes simples)
Si quelqu'un a une idée ? merci d'avance