Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide préciseuse sur cette question qui m'aiderait à résoudre la gestion d'un site multilangue par Mysql.
- J'ai une table "table_word" dans la base mysql nommée "multilangue"
L1 VARCHAR(64) PRIMARY KEY Bienvenue (ou) Valider (etc...)
L2 VARCHAR(64) Welcome (ou) Valid (etc...)
- Je me connecte à cette base par le script suivant insérée sur ma page php (script créé automatiquement pas Dreamweaver):- En suite, j'ai récupérer la fonction suivante sur un autre site, normalement elle doit chercher le mot en question dans ma table MAIS, il y aurait apparement une erreur à partir de $query (ligne6). Cependant je pense que la fonction ne se connecte pas sur ma base...:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php # FileName="Connection_php_mysql.htm" # Type="MYSQL" # HTTP="true" $hostname_language = "localhost"; $database_language = "multilangue"; $username_language = "root"; $password_language = ""; $language = mysql_pconnect($hostname_language, $username_language, $password_language) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); ?>
Ensuite, je tape des codes de type suivant afin d'activer la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php Function word($word) { global $language; // On declare language comme variable globale if ($language!=1) // Si la langue choisie n'est pas la langue par défaut { $query=SELECT L$language as Lword FROM table_word WHERE L1='$word' ; $result=mysql_query($query); $line=mysql_fetch_object($result); $Lword=$line->Lword; return $Lword; // On renvoie le mot traduit } else return $word; // Sinon, on renvoie le mot tel quel } ?>
Enfin lorque je test le fichier je n'oubli pas de taper ?language=1 (ou 2) après l'adresse en local de mon site.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <? echo =word(Bienvenue)?>
Le problème vient du fait comme je disais que quelque chose tourne mal à partir de $query dans ma function... Je pense que la fonction ne se connecte pas à ma base pour recherche le mot...est-ce possible ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger le(s) bug(s) dans tout mon bazard ? Merci beaucoup à tous.
Au passage, à condition que cela tourne, ceci sert à gérer un site en multilangue assez facilement grâce à php/mysql. Je vous invite à aller sur l'adresse du site insérée plus haut pour plus de détails...un peu compliqué...mais bon...
Merci.
Mathieu.

Répondre avec citation
Partager