IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Yildiz-Online RTS multijoueur dans l'espace.


Sujet :

Projets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut Yildiz-Online RTS multijoueur dans l'espace.
    Bonjour à tous,

    Yildiz online est un jeu mêlant 2 styles différents: un jeu de gestion comme on en trouve sur le web(construire une colonie, et la faire progresser) et un RTS, un peu dans la veine de Homeworld.

    L'action se déroule dans l'espace, dans un monde persistant en 3D, le joueur prend possession d'une base, dans laquelle se trouve juste un centre de commandement, il devra donc récolter des ressources afin de construire d'autres bâtiments, améliorer ses technologies et s'armer d'une flotte de vaisseaux afin de piller les ressources d'autres joueurs.

    Le jeu est à un stade relativement avancé, le plus gros de la programmation est terminé et je travaille surtout actuellement sur l'ajout de certains éléments de gameplay, la correction de bugs et l'ajout des ressources graphique "définitives".

    Pour la partie technique: le jeu est développé en java pour l'api, la logique et la partie réseau(avec Netty IO) c++ pour les moteurs graphiques(bâti sur Ogre3D), physique(Bullet physics) et audio(OpenAL).
    La partie scripting est assurée par Ruby(via JRuby)

    Le projet repose sur maven pour les dépendances, la génération de la doc et l'intégration avec Sonar, et ANT pour le déploiement.

    Quelques screens pour conclure cette courte présentation sur la page facebook: http://www.facebook.com/yildizonlinegame

    ou via twitter: https://twitter.com/YildizOnline

  2. #2
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Une petite vidéo sur la partie gestion du jeu:
    construction d'un bâtiment, et assignation de personnel pour le rendre fonctionnel:

    https://www.youtube.com/watch?v=4cVMDkk3oy4

    D'autres vidéos suivront sur la construction d'unités, les recherches, l'attaque et le pillage des bases ennemies.

    pour plus d'info:

    https://www.facebook.com/yildizonlinegame

  3. #3
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    L'écriture des scripts CMake avance bien afin de permettre de compiler facilement sous linux.

  4. #4
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Quelques nouvelles:
    -Serveur compilé sous linux
    -Modification dans le game play, les déplacement sont locké sur 2 axes, et la camera sur un seul.
    -Amélioration du HUD avec l'ajout d'info sur les unités(nom du joueur, couleur spécifiant la relation avec l'unité)

    2 petits screens pour accompagner:

    Fenêtre de jeu principale avec un intercepteur et 2 bases en arrière plan



    Fenêtre de management d'un bâtiment, un peu vide car il s'agit d'un bâtiment de production de ressources, sans grandes interactions donc.



    Pour plus d'infos:
    La page facebook:
    http://www.facebook.com/yildizonlinegame

    Twitter:
    http://twitter.com/yildizonline

    La chaine youtube:
    http://www.youtube.com/user/yildizonlinegame

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 23
    Par défaut
    Tout d'abord bravo pour le travail déjà accompli, ton projet est en effet sur la bonne voie.
    J'aurai deux-trois questions sur le gameplay, déjà, comment le jeu est il rythmé, j'ai cru comprendre que tu avais fait un système d'économie en temps réel à l'image des jeux de stratégie sur navigateur, est-ce le seul facteur déterminant ?
    En clair, tu penses te diriger vers un système à la "browser games", où le joueur vient pour quelques minutes plusieurs fois par jour pour lancer ses améliorations ou prévois tu un jeu plus en continu ?
    Les rares jeux de stratégie/gestion sur navigateur auquel j'ai pu jouer m'ont tous amené à ce constat : au début on souhaiterait pouvoir faire plus de choses, puis après on en arrive à "devoir" venir constamment pour tenir le rythme qui augmente au fil du nombre de villes/bases/planètes possédées. Si tu prévois ce système, as tu prévu un système d'automatisation des commandes de base et/ou une file d'attendre assez longue pour ne pas forcer le joueur à être "trop" présent ?

    J'ai aussi cru comprendre que les bâtiments ont un temps de construction, as tu prévu un moyen de réduire ce temps ? (système d'allocation de la force de travail, bâtiments offrant des bonus ? etc) Ce temps augmente il beaucoup avec la montée de niveau des bâtiments ?

    Sinon, tout à fait autre chose, il serait sympathique si les bâtiments avaient un description et une image, as tu prévu quelque chose à ce sujet ?

  6. #6
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Merci pour tes encouragements.

    Pour répondre à tes question, tout d'abord le rythme du jeu est découpé en 2 phases: une phase management à l'image des browser games, et une phase "temps réél" plutot calqué sur starcraft.


    Dans cette optique tu peux choisir le temps que tu vas passer, si tu veux être farmer, tu vas privilégier la partie management et les échanges entre joueurs, si tu te tournes vers le pvp, alors la connexion sera plus longue, le temps de batir ton armée, t'associer avec un autre joueur(il est prévu d'être difficile d'attaquer une base seul), enfin l'espionnage est un mélange des 2 dans le sens ou tu dois manipuler des unités pour infiltrer un autre joueur mais les commandes se font depuis un bâtiment avec des temps d'attente.

    le jeu ne te force donc pas la main dans ta manière de l'appréhender.

    Les joueurs qui vont développer l'arbre de recherche associé à la récolte et bâtiments auront donc des bonus sur le temps et le coût de construction.
    L'allocation de la force de travail n'a qu'un effet sur l'efficacité d'un bâtiment donné, par sur le temps de construction.


    Les bâtiments sont en cours de modélisation, ils sont bien sûr représenté en 3D dans la base mais ça me prend du temps le graphisme + la programmation, donc ca traine un peu.
    Pour l'instant seul le command center est terminé, il reste à l'unwrapper et le texturer.
    C'est un rendu de ces bâtiments que je vais utiliser dans les icônes associées.


    Petit update depuis tout à l'heure: ajout d'une image sous les unités sélectionnées.

  7. #7
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Update:
    -Le système de chargement via VFS est enfin finalement complètement fonctionnel.
    -Nettoyage des ressources en cours de finalisation.

    la préparation pour l'alpha publique avance bien.

  8. #8
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Quelques news:

    -correction de bugs dans l'interface suite à l'introduction du VFS(la position en profondeur des overlays dans ogre est assez capricieuse est repose sur le nom des ressources), c'est réglé en passant par l'utilisation de sous conteneurs, ça a pris du temps vu qu'il a fallu réécrire pas mal de code dans la GUI.

    -nettoyage des ressources terminé.
    -utilisation du système de composition d'image pour la génération de toutes les icônes afin d'avoir une plus grande homogénéité et moins de textures à charger(et à faire pour la suite).

    A venir:
    -réparation des dernières images encore mal chargées via le VFS.
    -déploiement du serveur.

    Et merci à Neckara pour la news.

  9. #9
    Membre très actif
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Par défaut
    un site ou un blog dédié serait le bienvenu

  10. #10
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    oui ce serait bien, mais j'ai vraiment pas le temps pour ça malheureusement, la programmation et le graphisme sont déjà un boulot énorme sur lesquels je travaille seul(sauf pour l'écran de connexion), c'est pour ça que j'utilise la page facebook pour les news(qui sont répercutées sur twitter puis sur le site) et medias.

  11. #11
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Le serveur est déployé et prêt pour l'alpha, le client aussi dans le serveur de fichiers, afin d'être dispo via le launcher, tout sera bientôt prêt pour tester l'alpha du jeu.

  12. #12
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    voici la roadmap pour les prochains jours, bien sur sujette à modification en cas d'imprévus... mais je vais tâcher de m'y tenir au plus près:

    Feuille de route prévue

    28/11/12: finalisation de l'application web pour la création de compte joueur.
    29/11/12: déploiement de l'app web et tests.
    30/11/12: corrections sur l'app web si nécessaire et redéploiement du serveur de jeu.
    01/12/12: mise à disposition publique du client.
    07/12/12: fin de la phase 1 de test publique et déploiement du serveur corrigé en fonction des retours des joueurs.
    08/12/12: début de phase 2 de test.

  13. #13
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Jusqu'à maintenant tout est dans les temps, l'application web de création de compte est presque terminée, reste 2 étapes: la connexion au serveur de jeu pour envoyer la commande de création de compte et mettre un peu de css dans tout ça pour faire joli.

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 48
    Par défaut
    Je suis personnellement impatient. Tu fais preuve de sérieux et de motivation sur ce projet et le jeu en lui même a l'air interressant. Hâte de le tester.
    Bonne continuation.

  15. #15
    Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 447
    Par défaut
    Merci beaucoup, ce genre de message fait plaisir et c'est important aussi pour garder la motivation.

    Pour l'instant je suis dans les temps, l'app est terminée et déployée, il reste 2 petits ajouts à faire et ça devrait être considéré comme bon pour la prod.

    il me reste aussi une correction à faire sur le client du launcher et ajouter deux fonctionnalités sur le serveur de jeu.

    je vais tâcher de lancer l'alpha ce samedi à 19h.

    merci à tous ceux qui suivent le projet.

Discussions similaires

  1. Pointer dans l'espace mémoriel
    Par Alfred12 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 11h26
  2. linker 2 projets inclus dans un espace de travail
    Par petdelascar dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 20h02
  3. Problème d'équations dans l'espace (perspective -> 3D)
    Par Rémiz dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 17h43
  4. rotations dans l'espace -validation d'un modèle mathématique
    Par khayyam90 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2005, 13h26
  5. Découpage dun string dans l'espace
    Par Clad3 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo