C'est encore moi.
Pour une fois, une question courte.
Je me demandais s'il était possible de fermer le management studio tout en permettant à l'ordre sql en cours d'exécution de continuer et d'arriver à son terme ?
C'est encore moi.
Pour une fois, une question courte.
Je me demandais s'il était possible de fermer le management studio tout en permettant à l'ordre sql en cours d'exécution de continuer et d'arriver à son terme ?
En fermant SSMS je ne pense pas, maintenant vous pouvez l'encapsuler dans un Job et le planifier, là pas de problème.
Ouais, pour le job, ça je savais.
C'est juste que souvent, je commence à faire des trucs dans ssms et quand il s'agit d'ordre de type alter table, suivant le volume de données, ça peut prendre pas mal de temps...
Et parfois, alors que l'ordre n'a pas fini de s'exécuter, j'aimerais bien pouvoir étendre le portable et rentrer chez moi ^^
A mon avis, faut juste que je prenne le pli de bosser directement sur le serveur... Plus de souci comme ça...
Merci quand même![]()
Bonjour,
Si vous avez une requête dont vous savez qu'elle peut être longue à s'exécuter, exécutez-la sur le serveur. Ou, comme suggéré par Waldar, exécutez-là par un job (sans planification).Et parfois, alors que l'ordre n'a pas fini de s'exécuter, j'aimerais bien pouvoir étendre le portable et rentrer chez moi ^^
A mon avis, faut juste que je prenne le pli de bosser directement sur le serveur... Plus de souci comme ça...
En revanche, à mon sens, vous ne devez vous connecter au serveur en contrôle à distance que lorsque cela est nécessaire.
Le seul cas où l'instruction continue après la fermeture d'une fenêtre de requête de SQL Server Management Studio, c'est quand on a fait un KILL d'une session qui avait une transaction très longue en cours et qu'il faut annuler.
@++![]()
Partager