Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit : Je développe en VB.Net avec la DLL Interop.Excel, donc le même composant que VBA.

Mon problème est quelque peu... déroutant :
J'ai crée une application qui permet de calculer différentes choses, à partir d'un tableau de données Excel. Ce tableau contient deux feuilles.

A partir de mon poste (Options régionales en anglais), tout se déroule bien, le logiciel parvient à changer de feuilles, à lire, ... En revanche, sur le poste des utilisateurs (certains sont en français dans les options régionales), le logiciel ne reconnaît pas les feuilles du classeur et ne parvient donc pas à en changer.

Voici le code qui me permet de changer de feuille, la variable xl étant déclarée comme Excel.Application
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
    Public Sub ActiveSheet(ByVal sheetName As String)
        Try
            xl.Worksheets(sheetName).Activate()
        Catch ex As Exception
            Throw New MyException("La feuille " & sheetName & " n'a pas été trouvée")
        End Try
    End Sub
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Connaissez-vous un moyen simple (et si possible sans bricolage) afin de résoudre ce problème ?

Ps : à l'ouverture du fichier EXCEL, je précise au programme de passer les options régionales en anglais avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture = System.Globalization.CultureInfo.CreateSpecificCulture("en-US")