Bonjour,
J'ai regardé pas mal de sujets (sur plusieurs sites) au sujet de surcharges serveur liées à Apache, mais à chaque fois c'est soit avec un CPU qui galope, soit avec une RAM qui n'en peut plus. Mais dans mon cas, je sais que c'est Apache qui me surcharge le serveur car si je l'arrête, ça tombe d'un coup (je passe de ~15 à moins de 3, et inversement quand je le relance) mais quand ils est lancé, ni le CPU ni la RAM ne semblent surchargés :
Comme on peut le voir sur l'image, le serveur est overbooké à 13.20 (pas longtemps après un reboot, ce qui explique que les deux autres coefficients soient plus bas). Cependant, en triant les processus par %CPU on voit bien que les plus demandeurs sont les premiers qui se font ~6%, après c'est négligeable. Je précise quand même que de temps en temps (toutes les minutes environ) je vois tous les processus apache2 arriver avec 15-30% d'utilisation CPU chacun, mais ça se calme dans la seconde (le temps que top rafraîchisse).
En triant par %MEM j'ai le même genre de constat (trop peu d'utilisation), et il suffit de voir en haut que sur 16Go de RAM, il m'en reste 12Go de libre, donc je suis tranquille.
Comment expliquer cette surcharge (et ainsi entrevoir des corrections potentielles) ?
Partager