IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Rotation d'un pixmap autour d'un pivot

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Freakazoid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 116
    Par défaut Rotation d'un pixmap autour d'un pivot
    Bonjour,

    J'ai un problème avec l'utilisation des pixmap : j'ai un pixmap qui contient une image et je cherche actuellement à "tourner" ce Pixmap autour d'un point quelconque (pivot local).

    J'arrive sans problème à effectuer une rotation autour de l'origine de l'image (en haut à gauche : 0,0) mais pas moyen de trouver comment définir un point de pivot autre. Par exemple faire tourner l'image en son centre.

    Es ce quelqu'un aurai une idée de comment faire cela ??

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Par défaut
    Rotation = définition de l'angle (dans l'implémentation). Donc ce que tu veux faire c'est rotation + translation.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Freakazoid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 116
    Par défaut
    Il faudrait pour cela que je connaisse la translation à appliquer après la rotation mais cet "offset" dépend de l'angle
    J'ai fait un petit schéma pour expliquer ce que je cherche à faire (pas sur que mes explications soient très claire )
    Zimage

Discussions similaires

  1. [XNA] Rotation d'un sprite autour d'un point
    Par DotNET74 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 09h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2010, 21h57
  3. Rotation de 2 objets autour d'un axe
    Par dimainfo dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h15
  4. Rotation d'une cible autour du centre de l'écran
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2005, 21h32
  5. Rotation d'un rectangle autour du centre de gravité
    Par bucheron dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2004, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo