Bonsoir à tous,
une petite question concernant ce post : http://www.developpez.net/forums/d36...ence-cryptees/ fait par Arkham46

Il fonctionne super bien mais par contre je voulais adapter la fonction Crypter/Decrypter pour des mots de passe. Or le problème c'est que ce code n'accepte que les majuscules et le 0-9.

Si par exemple je demande le cyptage de : azertY il me code HCFY6B mais si je demande le décryptage de HCFY6B alors j'obtient AZERTY - Que des masjuscules donc non conforme.

A la demande de cryptage de AZERTY j'obtient HCFY6B et lors du décryptage j'ai bien AZERTY

J'ai tenté de modifier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Private Const gValues = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Private Const gValues = "0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
afin de faire crypter les minuscules, mais rien à faire
car à ce moment la si je demande le cryptage de azertY il me code zY960X et son décryptage donne 4LMJDK ???, quand à la demande de cryptage de AZERTY il me code comme zY960X et le décryptage donne 4LMJDK ???

Une idée pour rajouter les minuscules dans le cryptage/décryptage ? ou mieux, rajouter n'importe quel caractères, mais là j'en demande peut être trop

Regards,
Fred