Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis en train de mettre en place un segment reseaux prive dans mon universite. Le but est de pouvoir controller les equipements reseaux tel que par-feu, switch et router via un Server Console (Cisco 2500 series) et de controller les differents hotes via windows 2000 Server avec Traduction d'adresse (NAT). les hotes connectes a mon reseaux prive tournent sous FreeBSD 5.4 et doivent etre accessible via SSH.

Depuis cet apres midi je galere pour pouvoir acceder a mes hotes avec puTTY depuis une machine sous Windows XP. Pendant un moment j'ai bien cru que mes configurations reseaux et NAT etaient mal faite. Cependant la console de traduction de Win2k indique bien que ma requete a ete accepte sur le port que j'ai choisi (2001) et ensuite retransmisse vers l'hote que je veux contacter sur le port numero 22. Malheureusement, la connexion expire Qui plus est, pendant que puTTY essaye d'etablir la connexion, je fais un "sockstat | grep sshd" sur l'hote directement mais la console indique aucune connexion etablie.

Notez que une connexion SSH depuis la passerelle win2k marche parfaitement.

J'en conclue donc que mon daemon SSH ne sait que faire de cette connexion entrante.
* dois je rajouter une commande ou une ligne de configuration dans FreeBSD 5.4 ? si oui laquelle?
* y a t il un parametre supplementaire a ajouter au daemon SSH?
* puTTY doit il etre configure d'une maniere particuliere?

Merci par avance aux participant(e)s.

Ar@mi$