Bonjour,

J'aurais deux questions,

la première c'est comment différencier les vecteurs classiques du std et ceux de boost en utilisant using namespace pour les deux ?

par exemple j'ai ça :

std::vector<string> a;
boost::numeric::ublas::vector<float> b;
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question 2, je trouve mon code pas très lisible, je débute avec ce genre de vecteurs pour faire de la physique :

Quand j'aditionne deux vecteurs en 3D par exemple j'écris ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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vector<float> a(3);
vector<float> b(3);
vector<float> c(3);
 
a(0) = 3.2f;
a(1) = 2.2f;
a(2) = 1.0f;
 
b(0) = 3.2f;
b(1) = 4.5f;
b(2) = 1.4f;
 
c = a + b;
, qui est un peu lourd je trouve et on ne retrouve pas du tout les x, y, z de la physique. Je suis sur qu'on peut écrire plus simplement et qu'il y a un truc qui m'échappe surtout niveau déclaration.

Merci d'avance