Madame, Monsieur,

Suite à une reconversion professionnelle, j'ai eu la possibilité d'effectuer deux formations dans le domaine de l'informatique. La première, non diplômante, concernant la Maintenance des Systèmes Informatique et Réseaux, qui m'a permis de mettre un pied dans les systèmes Windows, Linux, d'obtenir des bases réseaux à travers l'académie Cisco ainsi que des notions matériels. La seconde, le BTS IRIS, qui c'est effectué sur 10 mois et dont je suis nouvellement diplômé, m'a fournis d'autres connaissances dans le domaine de l'Open Source à travers Linux, de continuer à approfondir le monde du réseau ainsi que d'intégrer le milieu du développement.

Aujourd'hui, l'IUT de Nantes m'offre l'opportunité d’effectuer la licence SEICOM, Systèmes Électroniques et Informatiques Communicants dont les domaines de connaissances concernent les points suivants :
→ Le sans-fil (RFID, Wifi, Wimax, BlueTooth, ZigBee, …);
→ Mise en œuvre de systèmes informatiques répartis;
→ Développement d'info-appliances (aspects logiciels et matériels);
→ Intégration de systèmes embarqués ;
→ Conception de solutions Internet embarquées;
→ Systèmes temps réel;
→ Conception d'IHM intuitives;
→ Langages Java, C++;
→ …

Je suis donc à la recherche d'une entreprise Nantaise, ou dans son agglomération, pour effectuer un contrat de professionnalisation, dont les dates de ce dernier débuterai le 10 septembre 2012 jusqu'au 5 septembre 2013.
Ce contrat me permettra d'intégrer le monde de l'entreprise informatique et qui j'espère se concrétisera par un CDI.

Je serai ravi de pouvoir vous rencontrer afin de vous exposer plus précisément mes motivations. Je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien.