Bonjour,
Je me suis intéressé à ce sujet : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html
Le principe est que l'on a une base esclave qui va se connecter à une base maîtresse pour glaner toutes les opérations de modification de base afin de les effectuer et ainsi de rester "identique" à la maîtresse.
Cette fonctionnalité, je voudrais m'en servir pour ma mission actuelle : 2 serveurs distincts dont une partie des informations doivent rester synchrones en (presque) temps réel.
"Temps réel" => pas de DUMP avec une tâche CRON.
Je suis parti sur le principe d'utiliser des triggers pour copier les informations à garder synchrones dans une petite base de données sur le Serveur A. L'autre serveur (B) aurait cette même petite base en réplication. Cette dernière contiendrait en plus des triggers pour réalimenter la "grosse" base de B.
Ça, ça marche nickel. Mon soucis est que ça doit fonctionner dans les 2 sens : il n'y a pas vraiment de maître et d'esclaves entre les grosses bases. Des informations peuvent devoir être répliquer dans les 2 sens à tout moment.
Si je refait le mécanisme B vers A identique à A vers B, je vais me retrouver dans une boucle où A met à jour B qui met à jour A qui met à jour B qui ......
Quelques-un d'entre vous auraient-ils une idée ? (exemple : un moyen de shunter le triggers de la grosse base quand ceux de la petite la mettent à jour ?)
Merci !!!!!!!
Partager