Bonjour,
Je me lance dans la programmation d'un dictionnaire hiéroglyphique. En fait, il existe déjà sous une forme Html/php/mySql. Mais je voudrais le transformer en un programme.
Je suis actuellement en train de découvrir C++ et Qt qui me parraissent accessible à mon niveau, et doivent me permettre a priori de réaliser ce que je veux.
Mais je découvre seulement et J'ai quelques soucis à imaginer quelles classes et méthodes de Qt pourraient m'aider.
Ce que je cherche, c'est à savoir vers quelles classes et méthodes de Qt je dois aller voir et me renseigner.
L'objectif est d'avoir une fenêtre divisée en trois zones redimensionnable:
-> zone A pour effectuer sa recherche (a priori je ne vois pas trop de problème pour cette zone)
--> Zone B qui affiche dans une liste tous les mots trouvé selon la recherche demandée
--> Zone C qui affiche le détail pour le mot cliqué dans la zone B
Mes interrogations :
Que faire pour que la Zone B
--> Affiche une liste d'élément texte sur lesquels on peut avoir une action clic (élément rouge sur l'image)
--> Affiche un texte en hiéroglyphe. C'est pour moi la grosse difficulté. Contrairement à une ligne texte classique, les hiéroglyphes ne s'écrivent pas lettre après lettres, mais parfois lettre en dessous de lettre aussi. Sur ma version web, j'ai à chaque fois dessiné un petit tableau (en bleu sur l'image) avec des cellules fusionnées dans lequel on place les lettres selon que ce soit lettre entière horizontale ; lettre entière verticale ; quart de lettre.
--> évidement il faut afficher à côté de la ligne en hiéroglype sa lecture dans notre alphabet (en vert sur l'image)
Que faire pour que la Zone C
affiche un texte formaté selon mon formatage personnel : dans ma BDD j'ai mes propres codes de formatage pour désigner ce qui est une définition, un exemple, un affichage en hiéroglyphe etc... Sous la version web le texte est ensuite formaté en utilisant une feuille de style.
Pouvez-vous me donner des pistes de recherche ?
Merci énormément.
Partager