IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Applet au contenu dynamique, vos conseils...


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Applet au contenu dynamique, vos conseils...
    Bonjour!

    Je débute et j'ai un petit ennui au sujet d'un applet "dynamique" ou du moins j'aimerais que son contenu le soit...

    Je souhaite créer un applet qui permettra à une personne de s'inscrire sur mon site. Je voulais que cet applet contienne une liste déroulante, basée sur le contenu d'une table SQL (mysql).

    Le but c'est que si j'ajoute une ligne dans ma table, mon applet soit à jour. Donc lors d'une inscription ultérieure à l'ajout, l'applet affiche les bon éléments dans sa liste déroulante.

    Je précise que mon applet se trouve dans un fichier jar, avec les diverses librairies nécessaires à son fonctionnement.

    J'avais une idée qui était de générer un fichier xml contenant la liste à chaque requête du formulaire d'inscription et cela grâce à une servlet.
    Ce fichier xml serait inclus dans le fichier jar, puis ma servlet enverrait la page web contenant l'applet. Le navigateur voit qu'il y a un applet, il télécharge le fichier jar et exécute l'applet. Lors de son exécution, l'applet irait puiser dans le fichier xml les informations "variables".

    Sinon il y a une solution qui serait que mon applet lance une requête vers ma base SQL directement (ou via une servlet), je suppose que ça doit être faisable mais est-ce une bonne idée?