IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Applet au contenu dynamique, vos conseils...


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Applet au contenu dynamique, vos conseils...
    Bonjour!

    Je débute et j'ai un petit ennui au sujet d'un applet "dynamique" ou du moins j'aimerais que son contenu le soit...

    Je souhaite créer un applet qui permettra à une personne de s'inscrire sur mon site. Je voulais que cet applet contienne une liste déroulante, basée sur le contenu d'une table SQL (mysql).

    Le but c'est que si j'ajoute une ligne dans ma table, mon applet soit à jour. Donc lors d'une inscription ultérieure à l'ajout, l'applet affiche les bon éléments dans sa liste déroulante.

    Je précise que mon applet se trouve dans un fichier jar, avec les diverses librairies nécessaires à son fonctionnement.

    J'avais une idée qui était de générer un fichier xml contenant la liste à chaque requête du formulaire d'inscription et cela grâce à une servlet.
    Ce fichier xml serait inclus dans le fichier jar, puis ma servlet enverrait la page web contenant l'applet. Le navigateur voit qu'il y a un applet, il télécharge le fichier jar et exécute l'applet. Lors de son exécution, l'applet irait puiser dans le fichier xml les informations "variables".

    Sinon il y a une solution qui serait que mon applet lance une requête vers ma base SQL directement (ou via une servlet), je suppose que ça doit être faisable mais est-ce une bonne idée?

    Je ne sais pas trop quelle solution choisir, avez-vous des suggestions? Je sais que je pourrais faire mon formulaire d'inscription en html mais je préfère éviter.

    Merci d'avance et bonne soirée!

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 178
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut Re: Applet au contenu dynamique, vos conseils...
    Citation Envoyé par yizashi
    J'avais une idée qui était de générer un fichier xml contenant la liste à chaque requête du formulaire d'inscription et cela grâce à une servlet.
    Ce fichier xml serait inclus dans le fichier jar, puis ma servlet enverrait la page web contenant l'applet. Le navigateur voit qu'il y a un applet, il télécharge le fichier jar et exécute l'applet. Lors de son exécution, l'applet irait puiser dans le fichier xml les informations "variables".
    Non ce n'ai pas possible. Enfin c'est possible mais vraiment une drole d'idée. Un peu comme si tu décidais de te rendre au fond de ton jardin et pour cela tu creuserais un tunnel sous ta maison pour passer de l'autre coté de ta rue pour ensuite faire un saut en parachute pour atterrir au fond de ton jardin ... tu vois l'idée ?

    Citation Envoyé par yizashi
    Sinon il y a une solution qui serait que mon applet lance une requête vers ma base SQL directement (ou via une servlet), je suppose que ça doit être faisable mais est-ce une bonne idée?
    Ben cela me parait déjà plus réaliste de faire une requète SQL. Mais la plupart des serveur de base de donné sont configuré pour refuser une connexion provenant d'une applet. Par contre tu pourrais utiliser une servlet pour générer un fichier XML dynamiquement sur le site web.

    Mais bon on pourrait comparer cela a essayer d'aller au fond du jardin en sautant du premier étage avec un delta-plane ...

    Citation Envoyé par yizashi
    Je sais que je pourrais faire mon formulaire d'inscription en html mais je préfère éviter.
    Ben pourquoi donc ? c'est quand même la solution la plus adaptée. D'ailleur tu t'en ai inconsciement rendu compte tout seul.

    Ce coup si c'est un peu comme si pour aller au fond de ton jardin, tu ouvrait la porte du jardin et que tu marchait jusqu'au fond ...

    (faut que j'arrete moi je commence à délirer ...)

Discussions similaires

  1. [VB.Net] Repeater , contenu dynamique
    Par dyree dans le forum ASP.NET
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/07/2006, 10h54
  2. [MySQL] Contenu dynamique suivant le numéro de la semaine courante
    Par mitch99 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2006, 21h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2005, 20h10
  4. Effet visuel de Contenu dynamique
    Par kolib dans le forum ASP
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2005, 08h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo