Salut tout le monde,
je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le voici :
J'affiche, en fonction d'un selectOneRadio différents inputext permettant de renseigner un critère spécifique :
Coté ManagedBean, dans ma méthode "ajouter", je vais effectuer un traitement spécifique suivant le critère choisit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <h:form id="form_principal"> <p:selectOneRadio id="options" value="#{rechercheBean.choix}"> <f:selectItem itemLabel="Critere 1" itemValue="c1" /> <f:selectItem itemLabel="Critere 2" itemValue="c2" /> <p:ajax update=":form_principal:critere" /> </p:selectOneRadio> <h:panelGrid columns="1" id="critere"> <c:choose> <c:when test="#{monBean.choix eq 'c1'}"> <h:outputText value="Critere 1 :" /> <p:inputText id="cr1" value="#{rechercheBean.critere1}" /> </c:when> <c:when test="#{monBean.choix eq 'c2'}"> <h:outputText value="Critere 2 :" /> <p:inputText id="cr2" value="#{rechercheBean.critere2}" /> </c:when> </c:choose> </h:panelGrid> <h:commandButton value="Ajouter critere" actionListener="#{monBean.ajouter}"/> </h:form>
Ce que j'ai mis en place marche parfaitement lorsque mon managedBean est en @SessionScope.
Je voudrais le passer en @ViewScoped mais lorsque je clique sur le bouton pour ajouter le critère, le critère est null lors du passage dans la méthode "Ajouter".
Après différents tests, c'est le composant <p:ajax> qui pose problème car sans celui-ci, je retrouve bien mon critère coté managedBean. Cependant, j'ai besoin de ce composant pour pouvoir "switcher" entre mes inputexts.
Comment puis-je faire pour régler ce problème ? Je tourne en rond depuis un bon moment
merci par avance
Partager